Des chaussons douillets

crédit photo Ellybeth

Quand il fait froid, on a toujours besoin de chaussons ou de pantoufles ! Et comme ce sont des accessoires qui s’usent assez vite, autant les coudre soi-même ! Ce modèle en particulier est rapide à coudre (et à enfiler!) ! Du joli tissu, du biais et du molleton et tout le monde aura les pieds au chaud !

Vous retrouverez les explications en français, sur le blog d’Ellybeth : son tutoriel permet de confectionner des chaussons pour toute la famille ! Je vous remets également le lien vers les chaussons pour enfants de Petit Citron et je vous invite à trouver de l’inspiration parmi les 70 projets de chaussons déposés par les membres !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces chaussons, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre ces chaussons

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY pour fabriquer des chaussons ou des pantoufles

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Vincent a dit : a écrit le

    Beaux chaussons, ça doit être un plaisir de les avoir aux pieds.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.