Découvrez les Entrepreneuses Créatives


Et si vous vendiez vos créations couture ?

Vous aimez la couture, confectionnez vêtements, accessoires et autres jolies choses pour vous et votre entourage ? Des amies vous ont peut-être déjà passé commande et vous n’avez pas osé les faire payer ? Savez-vous que beaucoup d’entrepreneuses ont commencé de cette façon ? Si l’idée de commercialiser vos créations vous a déjà traversé l’esprit, en rêve ou pour de vrai, alors ce qui suit devrait vous plaire….

Vous le savez peut-être déjà, le fait-main a le vent en poupe! 2012 a vu exploser les ventes de créations fait-maison, le statut de l’auto-entrepreneur facilitant les démarches de celles qui souhaitent se lancer. Tandis que l’émergence des réseaux sociaux et des plates-formes de vente en ligne pour créateurs sont autant d’avantages qui vous faciliteront la tache si vous avez vous aussi l’envie d’entreprendre.

Pour vous accompagner dans cette aventure, nous avons créé pour vous la communauté des Entrepreneuses Créatives. Plus de 1000 créatrices établies ou en projet ont rejoint notre page Facebook et lisent nos articles conseils sur le blog. Vous y trouverez de quoi améliorer votre quotidien coté organisation, des astuces pour optimiser votre utilisation des réseaux sociaux, des ressources stratégiques et surtout des formations online qui ont déjà attiré plus de 100 entrepreneuses. Elles ont depuis franchi le pas et lancé leur boutique en ligne ou repensé leur stratégie pour une meilleure visibilité sur le web et donc de meilleurs résultats.

Mais par où commencer ? L’exercice ne semble pas si facile et vous n’avez pas tout a fait tort !

Il existe cependant une façon facile de se lancer et de tester votre travail de couturière, quelque soit votre domaine : femmes, enfants, bébé, sacs… auprès d’une audience d’internautes : le BLOG. Avec des hébergeurs gratuits tels que Blogger, WordPress ou Overblog, vous pourrez rapidement mettre en ligne les photos de vos réalisations, accompagnés de textes explicatifs. Vous pourrez y parler de vos coups de coeurs, de vos adresses de merceries préférées, de votre atelier (si vous avez la chance d’en avoir un). Pour le faire connaître dans un second temps, rejoignez le premier réseau français de bloggeuses 100% féminin : Hellocoton, categorie Créa Deco et suivez le flot ! Bref, le BLOG est un véritable petit outil de travail idéal pour celles qui “débutent” et souhaitent commencer à vendre leurs créations.

Alors si vous aussi, vous souhaitez échanger sur ce sujet et nous poser les questions qui vous travaillent, nous serions ravies de pouvoir vous répondre dans un prochain article sur Petit Citron. Laissez-nous vos questions en commentaires ci-dessous et nous choisirons l’une d’entre-elles pour notre prochain rendez-vous !

Sophie et Sandrine

Qui sommmes-nous ? Rencontrez Sophie et Sandrine

Le Blog : http://entrepreneuses-creatives.blogspot.fr

Retrouvez la communaute des Entrepreneuses Creatives sur Facebook :

https://www.facebook.com/EntrepreneusesCreatives

 

Inscrivez-vous a notre newsletter : INSCRIPTION

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. grisou a dit : a écrit le

    oups, je ne retrouve pas le lien pour le livre :(

    Auriez-vous la gentillesse de me le redonner?

    Merci beaucoup
    bonne journée

  2. les entrepreneuse creatives a dit : a écrit le

    le livre devrait justement vous donner de nombreuses pistes, nous le vendons a des creatrices belges et canadiennes car il n est justement pas que acces sur la France, en ce qui concerne les reseaux sociaux, le marketing, les techniques de vente et la concretisation de projets créatifs, tous ces chapitres ne s arretent pas a la France donc je vous le conseille vivement :)

    1. grisou a dit : a écrit le

      merci, je vais aller le commander

  3. grisou a dit : a écrit le

    Bonjour,
    Vendre ses créations est une bonne idée mais votre livre s’adresse à des créatrices françaises …
    Quel dommage, je pense qu’en Belgique , c’est différent ….
    Je suis allée feuilleter le livre et il est vraiment bien fait … super intéressant .

    Je n’ai pas de blog, juste une page sur fb et … je ne vends rien … j’ai donc abandonné l’idée :(

    Je crois qu’il y a trop d’offres :(

    Merci pour tous les renseignements donnés

    bonne journée

  4. Trousse - Cadette a dit : a écrit le

    bonjour

    j’ai déjà un blog et je suis sur hello coton mais je pense que cela n’est pas suffisant pour se faire connaitre, il y a tellement de blogs existants. j’avoue être très intéressée par la vente de mes articles et le lancement n’est pas façile, toute aide sera précieuse

  5. les entrepreneuse creatives a dit : a écrit le

    si les ventes sont ponctuelles pas de soucis, si les ventes se font recurrentes alors il vous faudra declarer votre activité

  6. Jojoba a dit : a écrit le

    Bonjour,
    Très intéressant cet article, je suis justement en train de cogiter pour savoir si je crée mon entreprise ou pas…
    Une question, si j’ai bien compris, vous parlez de commencer à vendre par l’intermédiaire d’un blog, mais ne faut-il pas être déjà « déclarée » pour vendre légalement ?

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.