Découvrez les coulisses du 100% Mag sur la folie des doudounes avec Kokotte et Cyclotte

doudounes-kokotte-cyclotte
crédit photo Kokotte et Cyclotte

Kokotte et Cyclotte a participé à l’émission 100% Mag, de M6, où elle a montré comment coudre une doudoune. Elle nous raconte son expérience !

Par Kokotte et Cyclotte

Est-ce que ça vous dirait de confectionner comme moi une doudoune ?

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Ma doudoune, je l’ai réalisée pour une occasion particulière à savoir l’émission 100% Mag de M6 sur le thème de » la doudoune et à laquelle j’ai participé. En fin de reportage, je présente mon vêtement.
L’aventure a commencé fin décembre lorsque j’ai reçu un mail de Nada, une journaliste qui était à la recherche d’une personne ayant réalisé sa propre doudoune. Je lui ai répondu le lendemain que ça pourrait m’intéresser. Puis nous avons eu une conversation téléphonique, le tournage devrait avoir lieu rapidement et par conséquent elle avait besoin de ma réponse le lendemain. J’ai confirmé le soir même que j’étais d’accord et la date du 13 Janvier a été fixée pour le tournage.

Le 31décembre, juste avant d’aller réveillonner, coup de fil de Nada me demandant d’acheter du matériel pour 2 doudounes et d’en réaliser une pour les besoins du tournage !
Prise de court et n’ayant pas de temps de courir les magasins, je me suis rendue  dans le magasin de tissu le plus proche de chez moi : Toto Soldes.  Le choix était très limité et j’ai opté pour un tissu matelassé couleur taupe pour aller avec mes tenues beiges et brunes cousues récemment.

Achat du tissu le 2 janvier et c’est parti pour 3 jours de couture presque non-stop: j’ai enchaîné les galères avec ce tissu très difficile à travailler. Le découd-vite a beaucoup travaillé, ce qui fait qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour la réaliser (environ 20 heures) et le résultat est à la hauteur de mes espérances. J’ai rajouté plein de détails personnalisés pour en faire un vêtement unique et original.
La veille du tournage, j’ai transformé mon salon en atelier couture. Mon mari m’a aidée à faire le ménage et à choisir la robe fait maison que j’allais porter. J’en parle ici sur mon blog.

Lundi 13 Janvier, c’est je jour J. Le tournage a duré 2 heure et demie. J’étais stressée et tendue. Pas facile de coudre sous l’œil de la caméra, d’être filmée sans savoir si l’image que l’on donne est naturelle, fidèle à soi-même. Heureusement le savoir-faire, le professionnalisme et la gentillesse de la journaliste et du cameraman m’ont aidée à me détendre et au bout d’un moment à faire comme si la caméra n’existait pas.

doudounes-kokotte-cyclotte-tournage
crédit photo Kokotte et Cyclotte

Plus de détails sur mon blog !
La date de diffusion m’a été communiqué le 28 janvier, soit la veille de mon passage à l’écran. J’ai été confrontée à un stress et à une pression encore plus importants : celui de me découvrir en même temps que vous à l’écran !

C’était une expérience formidable et un sacré challenge pour moi qui suis plutôt réservée.  Les messages de félicitations ont afflué de partout et j’espère avoir donné envie à beaucoup de personnes de faire de la couture et avoir réussi à transmettre le virus de la couture, ma grande passion.
Pour le mot de la fin, je citerais le commentaire de Faustine Bollaert sur la présentation de l’émission : « au moins ces modèles, on est sûr de les trouver sur personne ». C’est plutôt flatteur !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.