Des décos de noël simplissimes (et rapides à faire!)


crédit photo Better Homes and Garden

Si vous avez envie de changer de décos pour votre sapin, mais que vous ne souhaitez pas y passer des heures, une option simple est de confectionner des figurines à l’aide de feutrine et de rembourrage.
Il suffit de couper deux formes dans de la feutrine, les assembler à points droits (à la main ou à la machine) en laissant une ouverture, de glisser du rembourrage et de fermer l’ouverture et le tour est joué.
Vous trouverez le tuto sur le site ainsi que des motifs de Noël et des étoiles. Vous pourrez en faire avec vos enfants, qui pourront remplir les décos avec le rembourrage.

Côté inspiration, voici quelques idées piochées sur le net:

Chez Fantastic toys, vous trouverez un tutoriel (en anglais) pour faire des boules de noël, à base de feutrine, de croquet et de rubans. Simple et efficace.

Si vous n’avez pas de feutrine, crantez le tissu pour qu’il ne s’effiloche pas à la manière de Saidos da Concha.

J’aime beaucoup ce bonhomme de pain d’épice grignoté de Elsie Marley.
Enfin, vous n’êtes pas obligés de rembourrer, vous pouvez tout aussi bien réaliser des décorations « plates » comme la première photo.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Tartifumedeco a dit : a écrit le

    Le bonhomme en pain d’épice est très sympa. J’aime bien le côté croqué mais faire les déco c’est par plaisir. En effet vu le prix des décos ce n’est pas obligatoirement économique de le réaliser soi-même.

  2. lunefantasy a dit : a écrit le

    je suis fan du pain d’épices, cela me rappelle le faire-part de naissance de mon aïné

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.