Membre à la une: Créamel

Mélanie-h_creamel2

Mélanie H se décrit sur son site comme une « touche à tout invétérée, (qui) aime découvrir et transmettre les idées, les astuces, (s)es découvertes … ». Elle accepte de se dévoiler ici et j’aime son enthousiasme !

1. Peux tu te décrire rapidement?

mon pseudo Creamel, Mon prénom, Mélanie. j’ai bientot 33 ans, je suis maman de 2 garcons, et j’adore bricoler, découvrir et partager les techniques et astuces en tout genre. J’adore faire plaisir à mes proches en réalisant de petites créations personnalisées. je suis originaire du Nord mais je vis depuis 10 ans dans le sud de la France.

2. Comment as tu commencé à coudre? Qu’est ce qui t’a motivé à apprendre? Quelle a été ta première création?

j’ai commencé à coudre toute petite avec ma maman. au début, j’avais le droit de coudre le point droit et le point zig zag sur des chutes de tissu, puis, j’ai commencé à faire des ourlets, et des bricoles pour mes poupées. maman nous faisait quelques habits par soucis d’économie. et le virus a pris. par la suite je faisais essentiellement des ourlets de pantalons, des rideaux, des trousses pour l’école … des choses simples. mais depuis que je suis en congé parental, je me suis mise à coudre plus sérieusement. et pour cela, l’arrivée d’internet à la maison fut une mine d’or pour moi !!! j’ai transmis le virus du net à mes soeurs qui, comme moi, cousent depuis toutes petites. l’une d’entre elles a également un blog (Boule2laine), et les 2 autres en sont à la découverte du potentiel Web !

3. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Qu’est ce qui t’inspire?

la couture prend une place importante dans ma vie et dans ma maison !! j’ai mon propre atelier-bureau ! mais j’avoue ne pas avoir assez de place au grand désespoir de mon homme !! même en vacances je pense couture ! en famille, j’emporte la machine que mari-chéri m’a offert, pour faire quelques bricoles ! c’est plus fort que moi ! Tout m’inspire. la vie de tous les jours, les magazines, les blogs, et les sites comme Petitcitron. mais j’avoue avoir un faible pour les modèles des années 50-60. la mode est un perpétuel recommencement. chacun y met sa petite touche, les idées traversent les temps ! j’adore chiner pour trouver juste un bouton, un ruban, ou un tissu ou alors repérer un vieux vêtement et lui redonner une nouvelle jeunesse.

4. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?

ce que je préfère le plus ?  la grande diversité de réalisations : sacs, vêtements, ameublement, déco … tout est possible !!! je dis qu’il est indispensable de coudre ! même à la main, on peut faire des merveilles pour embellir la maison ou son dressing !! on peut y ajouter d’autres activités manuelles comme le point de croix, la broderie, le transfert, le patch … tout s’assemble !!
ce que je déteste le plus ? ben … je ne sais pas, toute complication m’apprend une nouvelle technique. s’il n’y avait pas de petites difficultés je me lasserai surement.

5. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui serait-ce et que coudrais tu?

le prochain projet est un ensemble pour un bébé né fin juillet. j’ai pris plaisir à choisir les matières, les boutons, les rubans … j’imagine déjà le petit homme avec la tenue de tatie Mélanie !!! ensuite, plein de projets en cours, un sac en toile cirée pour ma meilleure amie, des blouses pour moi, des pantalons pour mes garçons … je déborde d’idées mais le temps me manque !!

6. Que recherches-tu sur Petit Citron? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

sur Petit Citron, je recherche les idées, les découvertes d’univers des blogueuses, les astuces, les infos…. bref, j’aime tout !!

7. As tu un blog?

oui, j’ai un site : Creamel (Cliquer sur l’onglet Blog , sous la bannière)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *