Des brides pour retrousser les manches


crédit photo My Own Road

Voici une idée pour changer le look d’une chemise, en changeant juste un détail: faites comme Jennifer du blog My Own Road, en raccourcissant les manches et en cousant un bouton sur les manches comme pour les retrousser.

Vous commencerez par raccourcir les manches en gardant suffisamment de longueur pour créer un revers et faire style qu’elles sont retroussées.
Faites un ourlet d’1 cm en bas des manches (mais sur l’endroit) puis repliez la manche sur l’endroit pour obtenir la longueur désirée. Le bord brut doit se retrouver caché.

Pour la bride, taillez dans les poignets deux bandes de 9 cm sur 3 en gardant un bouton (ou la boutonnière) et en coupant toutes les épaisseurs. Faites en des brides et cousez-les en bas des manches: le bouton doit être sur l’endroit une fois la bride en position. Si vous avez gardez les boutons sur les brides, rabattez ces dernières sur l’endroit et cousez-les à la main pour les faire tenir en place. Sinon, cousez deux boutons et boutonnez les brides.

 

Vous pouvez également coudre une bride taillée dans un tissu contrastant ou dans les mêmes tons si vous ne souhaitez pas tailler les manches et garder leur longueur.

Retrouvez toutes les photos et les explications en VO sur le blog My Own Road.

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    je le faisais quand mes filles étaient petites,celà m’évitais d’agrandir les manches,j’adore ce système astucieux et décoratif,mais avez-vous déjà utilisé des brides pour remplacer mon ennemie jurée(la fermeture éclair)?

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.