Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Conseils pour bien choisir une machine à coudre 

Vous désirez investir dans une bonne machine à coudre ? L’offre sur le marché est pléthorique, ce qui rend le choix assez compliqué. Pourtant, il est crucial de bien choisir cet équipement afin qu’il soit adapté aux besoins de chaque utilisateur. Quels sont les critères à tenir en compte pour être certain de faire le bon choix ?

Fotos gratis de Coser

Opter pour une machine à coudre électronique ou mécanique ?

C’est la première et grande question qui se pose. En effet, le fonctionnement de la machine ainsi que son prix en dépendent. Pour une machine à coudre mécanique, tous les réglages se font manuellement. Ce qui rend l’engin adapté aux débutants. Avec des fonctionnalités assez limitées, ce type de machine à coudre est moins onéreux à l’achat comme à l’entretien.

La machine électronique quant à elle propose des réglages automatiques. Elle convient à ceux qui s’y connaissent plus en couture. Ce type de machine propose de belles finitions et fonctionne silencieusement. Néanmoins, son coût est très élevé en raison de sa performance. Si vous souhaitez acheter ce type de machine, mais que votre budget vous en empêche, il est conseillé de ne pas vous orienter vers un modèle qui ne répond pas à vos besoins. Pensez plutôt à attendre un peu pour économiser. Vous pouvez aussi effectuer un prêt. Il vous est aussi possible de jouer sur un casino en ligne si vous êtes passionné par les jeux d’argent. Les gains y sont réels.

Les points de couture de base

Quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez faire de la machine, vous devez vérifier ses points de couture. Le point droit, le point zigzag et le point boutonnière sont les points de couture de base. Il est conseillé de choisir les points en 1 temps, à défaut en 4 temps.

Si vous comptez coudre des tissus élastiques, votre machine doit également disposer du point stretch. C’est indispensable pour coudre des tissus extensibles tels que le jersey. Si vous souhaitez faire des ourlets, vous devez choisir une machine avec le point de surjet plus connu sous le nom de point overlock.

Les pieds presseurs de base

Une machine à coudre doit également disposer des pieds presseurs de base, appelés également pieds-de-biche principaux. Nous vous conseillons de compter 4 pieds presseurs dans l’idéal :

  • Un pied-de-biche classique.
  • Un pied-de-biche pour les fermetures Éclair.
  • Un pied-de-biche pour les boutonnières.
  • Un pose-bouton pour cadrer les boutons.

Vérifiez également que la pression des pieds peut être réglée. Ainsi, vous pouvez adapter la pression lorsque vous cousez un tissu léger, un tissu lourd ou un tissu épais.

La puissance du moteur

Dernier critère primordial, mais non le moindre, le moteur. Comme pour toute autre machine, le moteur influe le fonctionnement de l’engin. Pour ce critère, vous devez penser à la puissance. Une machine à coudre assez puissante permet de coudre assez rapidement et des tissus plus épais.

Si vous comptez coudre des jeans et des tissus assez coriaces dans ce genre, optez pour une machine proposant plus de 1000 points par minute. Si vous en trouvez plus que cela, ce sera encore mieux. Cependant, il faut noter que la puissance va influencer le prix de la machine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut