Des conseils de couture en fonction des tissus

Tous les tissus ne sont pas égaux. Certains sont faciles à coudre, ils glissent bien sous la machine, vous ne rencontrerez aucun problème pour les couper, ni pour bâtir les pièces ensemble, ni pour reprendre le vêtement pour qu’il tombe bien.
A l’inverse, d’autres tissus sont tout simplement calamiteux: fins, vaporeux ou au contraire très épais, vous vous battrez avec mais le jeu en vaudra la chandelle.
Pour vous aider, dans le cadre du concours « Je couds en septembre« , mais aussi plus généralement, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des tutoriels de petit Citron sur le sujet des tissus. Si il en manque, faites moi signe !

jersey
crédit photo Flickr

Reconnaître et choisir les tissus:

Les spécificités par type de tissu:

——————————————–

concours Petit Citron Je couds en septembrePour participer au concours « Je couds en septembre » et gagner une machine à coudre SINGER ou un bon d’achat à la Farandole des Tissus ou des places au salon Créations & Savoir-Faire, il suffit de coudre un vêtement de votre choix, pour vous ou pour un de vos proches, et de le prendre en photo. Postez-la avec un petit commentaire pour présenter votre réalisation (le patron, le destinataire, le tissu et les techniques utilisés…) dans la galerie « Je couds en septembre » avant le 30 septembre 2010.

Les gagnants seront tirés au sort le 1er octobre 2010.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Kling Carole says: a écrit le

    Bonjour. Pourriez vous svp me donner un conseil pour coudre le bas d un sac qui comporte le fond, 2 côtés la face avant et le dos. Je n arrive pas à coudre le bas du sac. Merci par avance. Carole

  2. Kling Carole says: a écrit le

    Bonjour, j aurai besoin d aide pour coudre un sac qui comporte le fond, le côté et la face avant et dos, je n arrive pas à coudre le bas du sac, pourriez vous m aider svp. Merci par avance. Carole

  3. alvyane says: a écrit le

    merciiiii, cela va m’aider pour ma formation :)

    kissouilles

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.