Des cartes à lacer pour vos enfants


Parfois, quand je couds et que mes enfants jouent à côté de moi, ils veulent toujours faire la même chose, c’est à dire coudre. Il est fort possible de les occuper en leur donnent du fil et une aiguille (vous pouvez également relire à ce sujet la liste des activités à coudre pour les enfants). En particulier, ils sont friands de cartes à lacer.

On peut utiliser ces cartes lorsqu’il ne fait pas beau, quand il pleut par exemple. Ou alors lors de longs trajets. J’ai ainsi créé ces 6 cartes à lacer en forme de fruit. Vous pourrez les télécharger en as de cet article. Il y a 2 versions pour chaque fruit, avec ou sans trous.

Comment utiliser des cartes à lacer

Il faudra imprimer ces PDF sur du papier cartonné (le plus épais possible). Puis découpez en laissant une marge généreuse ! On peut aussi imprimer sur sur papier normal et coller sur du carton.

Faites des trous dans les petits cercles (si vous utilisez la version à trous!). Pour cela, j’utilise une pince perforatrice. On en trouve notamment sur Amazon, CDiscount ou Creavea. On peut aussi utiliser un outil à œillet voire un cutter ou encore une grosse aiguille ou un poinçon.

Ensuite, pour coudre les cartes, on peut fabriquer le lacet avec de la laine ou de la ficelle, en enroulant du ruban adhésif à l’extrémité (puis donnez un coup de ciseaux pour un bout encore plus affuté).
Les enfants pourront alors « coudre » un point droit autour des différents motifs.

On peut également refaire un tour pour remplir les trous.

Si vous souhaitez réutiliser ces cartes, vous pourrez les laminer pour les plastifier. Elles dureront ainsi plus longtemps.

Voici un aperçu des autres cartes:

Retrouvez toutes les cartes ici :

Commentaires

  1. Martine says: a écrit le

    Impossible d’atteindre ce blog, dommage

    1. perrine says: a écrit le

      réessayez, le problème était peut être momentané !

  2. Florence FAVREAU says: a écrit le

    Bonjour,
    je vous remercie pour les cartes à lacer tres jolies et qui vont faire le bonheur de mes petits enfants… juste une question : où trouver les lacets de bonne dimension svp ?
    merci de votre aide, à bientot,
    Florence.

    1. Perrine says: a écrit le

      Vous pouvez acheter directement en mercerie du lacet ciré ou de la queue de rat qui sera un peu plus fine. Amicalement,

  3. PouleMother says: a écrit le

    Merci pour l’astuce, ça fera certainement le bonheur de mon fils 🙂

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.