Des cartes à lacer pour vos enfants


crédit photo: Just Something I Made

Parfois, quand je couds et que mes enfants jouent à côté de moi, ils veulent toujours faire la même chose, c’est à dire coudre.
Il est fort possible de les occuper en leur donnent du fil et une aiguille (vous pouvez relire à ce sujet la liste des activités à coudre pour les enfants). En particulier, ils sont friands de cartes à lacer.
Si vous êtes manuelle et que vous avez envie de faire vous-même de telles cartes, sachez que Cathe du blog Just Something I Made offre des gabarits à télécharger et imprimer.
Il ne restera plus qu’à la coller sur du carton (si votre imprimante refuse d’imprimer sur du papier très épais) et de faire les trous avec une pince à oeillet ou un cutter ou bien encore une grosse aiguille (mais le résultat risque d’être un peu moins propre).
Vous avez même le choix d’imprimer les cartes toutes imprimées ou bien des cartes vierges pour les décorer à votre manière. Et bien sûr, vous pouvez vous en inspirer pour faire vos propres cartes. Par exemple, pour mon fils, je serais tentée de faire des camions de pompier ou des dépanneuses!

Retrouvez toutes les cartes sur le blog Just Something I Made.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. PouleMother a dit : a écrit le

    Merci pour l’astuce, ça fera certainement le bonheur de mon fils :-)

  2. Florence FAVREAU a dit : a écrit le

    Bonjour,
    je vous remercie pour les cartes à lacer tres jolies et qui vont faire le bonheur de mes petits enfants… juste une question : où trouver les lacets de bonne dimension svp ?
    merci de votre aide, à bientot,
    Florence.

    1. Perrine a dit : a écrit le

      Vous pouvez acheter directement en mercerie du lacet ciré ou de la queue de rat qui sera un peu plus fine. Amicalement,

  3. Martine a dit : a écrit le

    Impossible d’atteindre ce blog, dommage

    1. perrine a dit : a écrit le

      réessayez, le problème était peut être momentané !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.