Cardigan drapé polyforme


crédit photo Bored & Crafty

Parfois, on a envie d’un top passe-partout, que l’on peut mettre de plusieurs façons (un peu comme la robe infinity mais plus facile à mettre !) et Meream du blog Bored & Crafty partage justement un tutoriel en ce sens : sa veste drapée peut se porter à la fois comme un top, sur un débardeur, ceinturé… Le devant se termine par deux longues pointes qui permettent différentes façons de le porter.
Ce cardigan est également idéal pour l’été, pour le porter à la plage ou à la piscine, par dessus un maillot de bain.

Instructions

Utilisez le patron de Meream (back = dos et front = devant) et un t-shirt un peu ample pour les dimensions : les pièces de devant sont équivalentes à un demi dos avec des rabats rajoutés, pour donner l’éffet drapé.

Il suffit ensuite d’ourler 1a et 1b avant d’assembler dos et devants par les épaules.
Vous pouvez ensuite  coudre les côtés (en laissant des ouvertures de 20 cm de haut pour les emmanchures) avant de finir les emmanchures.

—————————–

Et bien sûr, n’oubliez pas de partager vos astuces de couture et de participer au concours Petit Citron-Pinspire.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Karine a dit : a écrit le

    très chouette se haut, même le choix du tissus est bien, mais je me sens pas trop de le faire, il ma l’air difficile mais bravo

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    Bravo à Meream,super interprétation pour ce modèle polyvalent qui est à adopter d’office,reste le choix du tissu ,serait un compagnon idéal pour mes shorts et pantacourts en lin

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.