Qu’avez vous appris en couture en 2010?


crédit photo: karkovski

La couture est une passion où il y a beaucoup à apprendre. On commence en général par des trucs faciles comme des housses de coussin ou des jupes montées sur élastique et peu à peu, on a envie de coudre des objets un peu plus compliqués, avec plus de détails, ou bien des tissus plus luxueux mais qui glissent ou trop épais…

En 2010, j’ai pour ma part en particulier travaillé les tissus, comment coudre la dentelle, le cuir , les tissus rayés… ou même le velcro.

Et en 2011, j’ai prévu de m’essayer à la peinture textile, mais aussi de monter des cols un peu différents, de faire des jupes et des vêtements de garçons !

Et vous? quel est votre bilan pour cette année ? et vos résolutions pour l’an prochain ???

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Ingrid a dit : a écrit le

    En 2010, en 1er lieu j’ai (re)découvert ce site, et en particulier ce blog, que je suis avec beaucoup d’attention. Merci pour tout !
    A côté de ça, j’ai aussi découvert les joies du Liberty, et côté technique j’ai plus utilisé la couture à la main que ce que je faisais avant.

    Pour 2011, j’aimerais continuer à travailler et améliorer les finitions et décorations des vêtements et accessoires.
    Enfin, une résolution que je fais chaque année, mais que je ne sais pas encore suivre: j’aimerais avoir autant de projets finis que de projets démarrés, pour ne pas augmenter mon nombre d’encours…

    1. perrineco a dit : a écrit le

      Ah, de jolies finitions…. c’est le graal de la couturière ;) Bonne chance pour diminuer le nombre d’encours! et bonne année!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.