Avez-vous votre tenue pour ce soir?

L’année 2012 finit aujourd’hui et en début de mois je vous avais proposé de participer au challenge « Tenues de réveillon ». Merci à toutes celles qui ont envoyer leurs photos!

Comme la fin de l’année est une période chargée, entre les cadeaux, l’élaboration de repas de fête, occuper les enfants… je vous laisse quelques jours supplémentaires pour partager vos photos et avoir une chance de gagner l’un des cadeaux offerts par nos généreux sponsors, 2 mains pour créer, Les Fées et Lalimaya !!!

Si le temps vous manque, voici quelques conseils et idées pour transformer des vêtements de tous les jours en habits de fête!

  • jouer avec les paillettes : collez des paillettes sur des tops tout simples, des chemises, des robes… rien de tel que des paillettes pour faire la fête :) Vous trouverez des tas d’idées sur le blog, notamment avec le mot clé paillettes.

  • Utilisez du tissu brillant, festif : si vous n’en avez pas en stock, vous en trouverez facilement dans un magasin de tissu, et parfois même à prix réduit : tissus à sequin, à paillettes, tissu disco….
  • Vous utiliserez alors un tuto de vêtement qui se coud en une heure (comme ce cardigan ou cette jupe ou encore cette robe bustier). Une alternative consiste à partir d’un tuto de vêtement en jersey (qui ne nécessite pas des finitions parfaites!) comme ce top cercle. Misez sur la simplicité : une robe bustier est assez simple à faire si le tissu est élastique ou bien faites un jupon

  • enfin, misez sur les accessoires et les bijoux faits main ! Ils apporteront une touche glam à la plus simple des tenues. Mes préférés : ceux de Flax & twine tout en délicatesse !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Bérénice a dit : a écrit le

    Bonjour,

    à quand les résultats savoir qu’elle est la tenue qui remporte le trophée petit citron :)

  2. Claire a dit : a écrit le

    J’espère que ma photo est bien arrivée! J’ai hâte de voir toutes les participations au challenge!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.