Les accessoires de déco ou comment changer d’ambiance intérieure sans changer de maison?!


crédit photos Stéphanie Bayol

Article de Stéphanie Bayol (invitée par Petit Citron!)

Certains éléments de décoration sont presque immuables… En effet, difficile de changer tous les ans le parquet en bois du salon, le carrelage de la cuisine ou encore la couleur de la peinture des murs…
De même, si l’on peut modifier plus facilement les éclairages, certaines appliques et autres plafonniers sont normalement là encore pour longtemps…

Reste alors les meubles que l’on aura choisi d’un style classique, ethnique ou plus contemporain. Mais sans parler de budget, vous vous voyez changer le buffet de la cuisine de trois tonnes tous les six mois?

Bon, alors reste toujours les petits éléments du décor que sont les objets, livres, cadres et autres bibelots divers et variés qui font le bonheur des chineurs et fans de shopping; ça, on ne va pas sans priver! Mais à moins d’avoir des kilomètres de bibliothèques, étagères et tables basses en pagaille, ces accessoires embellissent (normalement!) notre intérieur mais ne changent pas réellement l’ambiance de la maison.

Alors pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce, apporter une touche de couleur ponctuelle ou permanente à vos fenêtres ou encore (re)donner vie à votre canapé, le tissu d’ameublement se
coupe en quatre pour servir les petites mains habiles des couturières amatrices ou celles des décorateurs professionnels…

La liste des couleurs et textures est longue. Et les idées de confection pour la maison sont nombreuses et limitées à votre imagination (et vos compétences !). En voici quelques-unes:
– Rideaux (voilage, doubles rideaux…)
– Coussinage (housse, coussin et galette).
– Housse de chaise et de fauteuil.
– Dessus-de-lit.
– Plaids, couvre pieds, courtepointe.
– Cache sommier.
– Ciels de lit / baldaquin.
– Recouvrage de siége (fauteuil et canapé…).
– Nappage / Chemin de table.
– Tissu tendu (tenture murale)

Pour vous aider à choisir vos étoffes, la nouvelle boutique en ligne www.selection-privilege.com vous propose un large choix de tissus haut de gamme à prix réduits. De grande qualité, ces tissus proviennent des fins de collections des plus grands éditeurs français et étrangers de tissus d’ameublement. Afin de vérifier la texture et le coloris du tissu, vous pouvez commander un échantillon au tarif unique de 2 euros. A bientôt…

Stéphanie Bayol est la fondatrice et gérante du site Selection Privilege

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    l’idéal serait d’avoir pour chaque pièce de la maison,une version Printemps/Eté et Automne/Hiver,j’ai enfin retrouvé certains des tissus que je voulais utiliser pour faire les rideaux de ma salle à manger et pour la chambre mais il me manque toujours quelque chose et je dois aussi refaire l’habillage d’un repose-pied ou petit siège d’appoint…

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.