89

Nouveau patron pour Barbie : la robe ange (et la ceinture!)

 

La garde-robe de notre poupée Barbie avance bien ! Elle a maintenant plusieurs robes, un t-shirt et un jean. Et je vous propose aujourd’hui une nouvelle robe (car Barbie, c’est quand même les robes, de princesse si possible!!) Celle-ci est assez marrante à coudre car les manches sont coupées d’une seule pièce avec le dos et le devant.
Du coup, elle a des manches chauve-souris (ou papillon), très évasées, ce qui lui donne un look années 60, vous ne trouvez pas?

Elle se ferme dans le dos et pour changer des boutons pression (et du velcro), j’ai cousu un bouton et j’ai fait passé dans la couture un élastique (noué à l’intérieur). La robe est ainsi facile à boutonner et c’est assez solide!

Pour réaliser cette robe, utilisez une cotonnade, une popeline, un tissu graphique ou uni. Et pour agrémenter la robe, il fallait la ceinturer. Alors j’ai trouvé dans mon sac de matériel à recycler un anneau de soutien-gorge en forme de 8. Le mien est ouvert (je pense qu’il provient d’un soutien-gorge dont on pouvait enlever les bretelles) mais c’est encore mieux si il est fermé ! Un ruban, une couture et j’avais une ceinture.

Télécharger le patron de la robe ange de Barbie!

Découvrez comment fabriquer une ceinture de Barbie !

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette robe, laissez-nous un commentaire ci-dessous, ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron! Voici un zoom sur la ceinture :

Les tutoriels sont tout en photos sur le site et j’ai également filmé les pas à pas :

 

Techniques recommandées pour coudre cette robe

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY et patrons pour Barbie

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (12)
  • Bof (3)
  • Pourquoi pas (0)

A decouvrir aussi

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire