10 calendriers de l’avent à coudre

Dans 3 jours, l’Avent commence ! Avez vous ressorti votre calendrier de l’avent ou bien songez-vous à en coudre un nouveau ? J’ai réalisé que je n’avais pas fait de sélection l’an dernier comme les années auparavant. Par conséquent, je me rattrape et j’ai sélectionné 10 beaux calendriers de l’avent à coudre ou en tissus.

10 calendriers de l’avent originaux à coudre

calendrier-avent-kokeshettecrédit photo La Kokeshette

Chez La Kokeshette, on coud des sachets de papier kraft, en forme de boules, de sapins… et on glisse des chocolats dedans (avant de piquer à la machine). On peut ensuite mettre ces fausses décorations de Noël dans une boite ou les accrocher au mur avec du masking tape.

calendrier-avent-avecses10ptitsdoigtscrédit photo Avec ses 10 petits doigts

Même esprit chez Avec ses 10 petits doigts mais avec des petites maisons en papier cousues puis accrochées à des branches mortes.

calendrier-avent-annicanaillescrédit photo Aux petites Canailles

Des pochettes en tissus assortis suspendues chez Aux petites Canailles. J’aime l’assortiment noir et blanc. On peut varier les couleurs pour quelque chose de plus gai, ou coloré.

calendrier-avent-lucyjanetotescrédit photo Lucy Jane

Ce calendrier de l’avent sous forme de poches de  Kim du blog Lucy Jane mélange toile de jute et plein de petites poches cousues en une seule fois. C’est rapide à faire pour le coup ! Adaptez les dimensions aux surprises que le calendrier contiendra.

calendrier-avent-dragonfly-fabricscrédit photo Dragonfly Fabrics

Ce sapin de noël tout en patchwork d’Amy vous demandera un peu de temps mais avouez qu’il est superbe ! Et puis vous le réutiliserez plusieurs années d’affilée. A voir sur le blog de Dragonfly Fabrics. L’idée est de suspendre tous les jours une nouvelle décoration de Noël sur les boutons cousus sur l’arbre.

calendrier-avent-jane
crédit photo Quilt Jane

Le mini calendrier de l’avent de Jane, sur Quilt Jane, est une version mini : ici, c’est un petit elfe qui se déplace de jour en jour! Il ne prend pas de place et vous pourrez l’emporter avec vous en voyage, pratique, non?

calendrier-avent-pickles
crédit photo Pickles

Des petits cadeaux qui tombent du ciel chez Pickles. C’est mignon, assez facile et vous pourrez changer l’illustration du bas comme vous le souhaitez (je verrais bien des sapins pour faire plus Noël)

calendrier-avent-serendipityrefinedcrédit photo Serendipity refined

Version coussin sur Serendipity refined : à mettre sur un sofa ou sur un lit. Une étoile se promène de poche en poche jusqu’au 24ème jour.

calendrier-avent-trilliumdesigncrédit photo Trillium Design

N’oubliez pas les petites chaussettes de Noël, chez Trillium Design. C’est totalement dans l’esprit de Noël et vous pourrez utiliser toutes vos chutes de tissus de Noël !

calendrier-avent-designmomcrédit photo Design Mom

Celui-ci est réutilisable et on le doit à Gabrielle du blog Design Mom. Rapide, sophistiqué et sans couture. C’est mon préféré !! j’aime le tissu, l’esprit nature, le fil de boucher…

calendrier-avent-ohmyhandmadecrédit photo Oh My!

Version paillettes chez Oh My! Il plaira aux enfant et est sobre et simple. Les nombres sont tamponnés, tout simplement.

calendrier-avent-eleganceandelephantscrédit photo Elegance&Elephants

De forme classique, le sapin de Noël à poches, chez Elegance&Elephants. Celui-ci aussi vous servira plusieurs années.
Vous retrouverez d’autres idées sur Pinterest.

D’autres idées de calendriers de l’avent

Si vous avez aimez ce billet, vous aimerez également :

Et vous, vous nous montrez le vôtre?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Charlotte a dit : a écrit le

    Ils sont géniales. J’adore celui avec les chaussettes.
    Et voilà le mien : http://ideesabroder.fr/blog/calendrier-de-lavant-brode/

  2. Monsieur Pas Cher a dit : a écrit le

    Franchement trop original, j’adore ! :) J’ai mis en lien les calendrier de l’avent tendance du moment chez les jeunes mais les votres sont vraiment trop stylés ! A bientôt.

  3. SMD a dit : a écrit le

    merci pour ces idées.
    Moi j’ai fait plein de pochettes dans mes chutes, de tailles différentes, et y ai mis chocolat et petits objets : http://apointsfermes.eklablog.com/vite-fait-pour-faire-un-calendrier-de-l-avant-a103118141

    1. perrineco a dit : a écrit le

      Bravo pour ce calendrier !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.