10 adorables accessoires à coudre pour Pâques

Qui dit Pâques dit lapin, oeuf (en chocolat!), poule, cloche… C’est aussi l’occasion de fabriquer d’adorables petites choses en tissu !
Voici donc 10 jolis projets à coudre pour cette fête :) Certains sont assez faciles pour le faire à 4 mains, avec un enfant ou un ado !

1 – j’adore ce sachet lapin ! On peut y glisser de la lavande ou des petits bonbons si on décide de le faire pour un goûter d’anniversaire ou pour distribuer les chocolats de Pâques. Il est en feutrine, un tissu parfait que les enfants peuvent coudre et tailler sans souci! A voir en suivant ce lien !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

2– Vous aimez les oeufs? alors cousez-en !! J’avais déjà listé des DIY pour fabriquer des oeufs en tissu, voici le lien !

 

3 – J’aime beaucoup les lapins, en ce qui concerne les peluches. C’est peut-être pour cela que j’ai partagé sur ce blog un grand nombre de tutoriels pour en confectionner. Ce modèle de Red Ted Art est tout simplement à croquer (en plus c’est un DIY spécial enfant) (en français ici).

4 – Changez de support et utiliser votre tambour à broder pour réaliser un joli tableau pascal ! Changez le message et accrochez ce tableau à votre porte pour Pâques ! Inspirez vous du travail de Flamingo toes (en français par ici)

5 – Quand je vous dis que j’aime les lapins… je craque totalement pour ce doudou plat, à deux faces !!! A faire en suivant les explications de Project Nursery (en français par ici)
On peut aussi faire une couverture lapin!

6 – Pour égayer la cuisine, ajoutez des jolis appliqués sur des torchons tout simples comme ces lapins. J’ai vu ce DIY sur le blog de Lolly Jane et cela a l’air très simple (pour la traduction en français, c’est par !)

7 – Les enfants adoreront ce sac à dos lapin, aux oreilles super douces ! Pour le confectionnez rendez-vous sur le blog de Sew much ado (en français ici)

8 – Et vous vous aurez fière allure avec ce sac en toile orné d’un lapin un peu boudeur mais charmant, que vous réaliserez grâce au DIY de Wear the canvas  (en français ici)

9 – Utilisez vos lisières pour fabriquer ce chouette set de table en forme d’oeuf (c’est Pâques après tout!) pour égayer votre table pascale. A voir sur Hey Let’s make stuff (et en français c’est par ici)

10- et Pâques ne serait pas Pâques sans les paniers pour ramasser les oeufs ! Alors pour une version homemade, tentez ce tutoriel de The Scrap Shoppe blog. En français, par ici!

Pour les enfants, je vous recommande ces livres : !

Alors, quel accessoire coudrez-vous en premier???

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Mamicrochisa says: a écrit le

    pour Pâques j’ai fait un napperon récup dans une vieille nappe à dominante jaune et les lapins sont découpés et appliqués dans une chemise homme à rayures grises, il a bien plu à ma belle -soeur, je lui en ai fait aussi un

  2. Emilie LE Roux says: a écrit le

    sachet lapin fait!

  3. Marie says: a écrit le

    Jolies bien sûr. J aurais du relire avant d appuyer sur ok et non après !

  4. Marie says: a écrit le

    Très jolkes idées. Merci

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.