Membre à la une: Sapotille, des voisines

top Membre à la une: Sapotille, des voisines

Sapotille a commencé à coudre il n'y a pas si longtemps mais elle a vite rattrapé son retard. Elle aime les petits détails et j'ai hâte de voir le manteau vintage qu'elle prévoit pour sa petite fille! 1. Peux tu te décrire rapidement? Cécile, alias Sapotille sur le blog Les voisines, que je partage avec la créatrice Za'pristi. J'ai 29 ans, et deux enfants : Matéo, 8 ans, et Zélie, 2 ans. Je me décrirais comme bidouilleuse et rêveuse, plutôt perfectionniste, luttant contre une forte tendance au bazar et à l'accumulation... 2. Comment as tu commencé à coudre? Qu'est ce qui t'a motivé à apprendre? Quelle a été ta première création? Mes premiers pas en couture ont été à la naissance de Matéo, où j'ai fait mes premiers appliqués d'animaux sur des coussins et un rideau pour sa chambre...en free-style total !! je n'avais aucune technique, mais ça m'avait beaucoup plu. Puis je suis passée à autre chose, et n'ai plus tellement cousu à part pour faire un ourlet ou un rideau...Le réel déclic a été à la naissance de Zélie, avec la rencontre d'Isa, alias Za'pristi, ma co-blogueuse, qui m'a fait découvrir la richesse époustouflante de la blogosphère, donné plein d'astuces et de pistes pour voler de mes propres ailes...et devenir complètement accro !! 3. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd'hui? Qu'est ce qui t'inspire? En deux ans, la couture a pris une place de choix dans ma vie. Vêtements, décoration, cadeaux, plaisir esthétique ou côté pratique, voire économique, quand on commence à entrevoir le champ des possibles qu'elle offre, on ne peut plus s'arrêter ! A tel point que je compte me lancer professionnellement dans l'année à venir. Mes inspirations viennent de l'inépuisable blogosphère des couturières, mais aussi de petites excursions en magasin où je m'amuse beaucoup à étudier les vêtements et glaner des idées. Et puis, il y a aussi la beauté d'un tissu, d'un imprimé, qui me donne irrémédiablement envie de m'asseoir derrière ma machine et de créer, d'associer des matières et des couleurs... 4. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture? Je déteste découdre !!! La couture demande minutie et rigueur, parfois j'en manque... 5. Si tu avais l'occasion de coudre quelque chose pour quelqu'un, pour qui serait-ce et que coudrais tu?

J'aime par dessus tout choisir une association possible d'imprimé, de matière, de bouton... J'aime réussir à créer un patron, et sentir que j'apprends, que je progresse... j'aime voir l'objet de tant d'application et de travail, fini, porté et aimé ! idem pour celui qui fait son effet et qui m'a demandé peu de temps !

Pour la rentrée j'aimerais refaire la garde robe de mes deux enfants. Du basique, pantalons, tuniques ou robes, mais j'ai un petit projet sympa qui m'attend au fond de l'armoire : un patron vintage pour un petit manteau de pluie pour Zélie, avec un chapeau, le tout en toile enduite à pois verts. 6. Que recherches-tu sur Petit Citron? Qu'est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site? Sur Petit Citron, je recherche avant tout des patrons, ou des astuces quand je bloque sur une difficulté. 7. As tu un blog? Les voisines