Membre à la une: TRICOT2011

DSC03159 Membre à la une: TRICOT2011

Tricot2011 est une arrière grand mère très dynamique qui aime également le tricot ! 1. Peux tu te présenter? Voici un peu de moi à faire partager. Je vis dans le sud est de la France, j' ai 63 ans et je suis arrière grand-mère depuis 1 ans. J' ai toujours fait beaucoup de choses manuelles depuis l' âge de 8 ans et c' est ma grand mère qui m'a appris à tricoter et depuis je n' ai pas arrêté. Quand j' ai eu mes 2 enfants je leur faisais tout en tricot et c' est là que je me suis passionnée pour la couture. On m'a fait cadeau d' une machine à coudre et je me suis lancée avec des patrons sans difficulté d'ailleurs. 2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre? Ma première création, c'était une combinaison faite avec un jean prise dans un magazine de 100 Idées, très à la mode à l'époque, et vraiment très bien fait. J'ai toujours une partie de ma collection que je garde et que je réutilise régulièrement. À part la couture, mon métier c'est la fabrication de fromages de chèvres car j'ai eu plusieurs fois un troupeau de chèvres et j'ai appris ce boulot qui est passionnant et très contraignant mais c'est une vie vraiment agréable quand on aime la campagne. Maintenant, je ne travaille plus beaucoup et quand je le fais, c'est pour aider quand les gens veulent partir. 3. Quel est ton style? Pour mon style je dirais assez moderne avec des tissus de belles qualités important pour moi. 4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd'hui? Comment couds-tu ? J'ai la chance d'avoir un endroit où je peux laisser tout en plan quand je couds, et là c'est mon domaine, tissu laine machine c' est mon univers, je n' ai pas de contrainte de place quand on couds, c'est génial de ne pas avoir à ranger. 5. Quelles sont tes sources d'inspiration? Mes sources d'inspiration ce sont les tissus en fait: quand je vois un tissu, je l'imagine, et puis ce que je vois sur des blogs que je fréquente, je flashe sur un modèle et je le fais. Depuis quelques années je fabrique des sacs et j'avais trouvé un patron sur un blog qui m'a vraiment fait craquée, je l'ai un peu transformé à ma manière en ajoutant des choses et c'est devenue le sac maternité des jeunes mamans à qui je l'offre car j'ai étudié les poches pour biberon, et tout ce que l'on peut mettre dans un sac quand on à un bébé; il est vraiment hyper pratique d'après ce que l'on me dit.

DSC02925 Membre à la une: TRICOT2011

6. Si tu avais l'occasion de coudre quelque chose pour quelqu'un, pour qui ce serait et que coudrais tu? J 'aime tout dans la couture sauf quand ma machine tombe en panne (mais j'en ai 2 donc je suis soulagée) La couture pour moi c' est ma vie quand je ne suis pas obligée de sortir de chez moi , je ne peux pas vivre sans coudre . Depuis que j'ai mon arrière petite fille, je lui fais plein de vêtements, cet hiver je m'étais mis en tête de lui faire une couverture patchwork en récoltant des coupons et en échangeant avec des blogueuses, donc une fois mes coupons récupérés, je l'ai faite. J'étais vraiment heureuse de cette création faite rien que pour cette petite puce mais c'était un boulot énorme par rapport à la fabrication d' e vêtements ou de sacs, j'ai eu des moments de découragement je l'avoue. Mon projet en couture c'est de faire une veste en velours pour une amie qui en rêve mais je n' ai pas encore trouvée le patron de ce que je veux. Karine-15_07_09- Membre à la une: TRICOT20117. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu'est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site? J 'ai découvert Petit Citron quand je me suis mise à l' ordinateur il y 4 ans je crois, et je trouve des trucs vraiment chouettes, des patrons, la robe chasuble, le sarouel pour bébé. Je regrette que les hommes n'aient pas plus de patrons, il y a une lacune de ce coté-là (même dans les patrons achetés d'ailleurs). Mais je trouve vraiment des choses sur Petit Citron qui me servent, des adresses, des conseils etc....... j' aime. 8. As-tu un blog?
Non je n' ai pas de blog, je fréquente beaucoup ceux des autres en laissant des commentaires je suis abonnée à beaucoup de newsletters, je montre ce que je fais sur des blogs collectifs mais pour le moment  je ne suis pas prête car il faut alimenter son blog, le faire vivre sinon ce n' est pas intéressant pour ceux qui viennent voir. En fait je suis un peu perfectionniste je crois et comme dans tout ce que je fais cela doit être parfait sinon je ne fais pas.
PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !