RubanRibambelle a un univers très coloré et j'adore les détails de ses réalisations !
1. Où habites tu? Je suis originaire de Lorraine et j'y réside toujours. La couture est pour moi une histoire de passion. J'ai toujours adoré l'Art et l'art textile en particulier et c'est au fil du temps et d'essais plus ou moins réussis que j'affine mon savoir-faire. Mon pseudo (Ruban et Ribambelle) est le dernier d'une longue série. Je voulais qu'il résume ce qui pour moi, me représente. ruban, pour tout ce qui touche au travail du fils (en plus de la couture, j'aime broder, tricoter, crocheter) et Ribambelle parce que j'aime que mes créations soient gaies et ludiques, qu'elles touchent au monde de l'enfance (Ribambelle de gamins, de doudous, des petites choses mises bout à bout). 2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre? Je ne me rappelle plus quelle a été ma première création, il y en a déjà eu beaucoup. Toute petite déjà, je cousais des robes pour mes poupées. Je pense que ce goût est inscrit dans mes gènes, c'est une histoire de famille. Il a été encore plus stimulé il y a quelques années avec en cadeau d'anniversaire de mariage, une superbe BROTHER 550 D. Grave erreur de mon mari ce jour là!!
3. Quel est ton style? Pour définir mon style en 5 mots, je dirais : gai, ludique, coloré, enfantin, bohème
4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd'hui? Comment couds-tu ? J'ai la chance d'être à la maison, donc je peux y consacrer une part importante de mon temps même si cela est fonction également de la saison et des devoirs des enfants. Mon mari, qui est adorable, m'a aussi aménagé une partie du grenier pour que je puisse le transformer en atelier: plus besoin de ranger tout le temps. Vive le bazar et les fils dans tous les sens!!
5. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture? Ce que je préfère dans la couture, c'est la phase préparatoire, lorsque l'on rêve le projet, que l'on est en recherche des bonnes couleurs, des bons
tissus... Je ne déteste rien dans la couture, mais le premier coup de
ciseaux est un stress. Il correspond à la mise en place de la phase concrète du projet et au premier pas vers un résultat incertain.

6. Si tu avais l'occasion de coudre quelque chose pour quelqu'un, pour qui ce serait et que coudrais tu? Difficile de répondre à cette question. Je couds avant tout pour me faire plaisir. J'adore qu'on me passe commande pour une création insolite et introuvable. Mais en général je fais mes réalisations par instinct en fonction de mon environnement. Le printemps naissant me fait penser aux petits oiseaux par exemple. Ce que je préfère par dessus tout c'est qu'on se reconnaisse dans un de mes projets.
7. As tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel? Oui, je souhaiterais coudre des robes femmes bohèmes et poétiques.
8. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu'est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site? Je suis membre depuis deux mois, mais je connais le site depuis plus de 2 ans. Au départ, c'était plus de la curiosité mais maintenant, j'y trouve une mine d'information sur des techniques, des astuces, et j'apprécie aussi les échanges avec les autres blogueuses. Je trouve ce site assez complet, et j'aimerais y trouver un vrai comparatif sur les différents matériels pour la couture.
9. As-tu un blog? Oui,
Rubanribambelle PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron,
contactez-moi et je vous envoie le questionnaire ! ----------------------------- Et bien sûr, n'oubliez pas de
partager vos astuces de couture et de participer au
concours Petit Citron-Pinspire.