Blog

Jeans de grossesse

croquis-jean-grossesse

Lorsqu'on est enceinte, il n'est pas facile de trouver des pantalons ou une paire de jeans à sa taille. Ce tutoriel n'est pas un patron. Il explique comment transformer une paire de jeans pour confectionner un jean qui durera toute sa grossesse, à partir d'un jeans un peu trop grand ou à recycler et d'un bout de jersey. Bien sûr, c'est la même chose pour les pantalons.

Il y a deux façons de procéder: - soit vous souhaitez juste cacher votre ventre en rajoutant un morceau de tissu : c'est la solution 1. - soit vous cherchez à soutenir votre ventre tout en le cachant et dans ce cas, il faut rajouter un élastique assez large à la taille. C'est la solution 2.

Vous obtiendrez ainsi une paire de pantalons qui vous va parfaitement au niveau des hanches, des fesses et des cuisses sans être flasque, tout mou au niveau des fesses.

Informations complémentaires:
Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!
Mais avant de sacrifier un jeans que vous pourriez remettre par après n'oubliez pas d'aller regarder dans les magasins de deuxième main ou chez Emmaüs. On y trouve souvent des vêtements de grossesse, je viens de l'expérimenter avec ma fille.
Et a des prix qui ne valent même pas la peine de sacrifier votre jeans ;-)
merci pour ce tuto,une fois qu'on a fini on trouve ça simple! bon il m'a fallut quand même 2 bonne heures pour y arriver mais c'est parfait et économique! encore merci j'ai enfin un pantalon correct a me mettre!
Un tuto facile et bien expliqué en plus!!C'est génial j'ai pu faire des pantacourts et jeans pour cet été!!Merci beaucoup
bonjour,


je viens de m'inscrire, et beaucoup de mal à naviguer sur le site
ma fille attend un bébé et je trouvais l'idée du pantalon de grossesse très intéressante mais impossible de télécharger le patron , pour le réaliser je ne peux être devant l'ordi et la machine à coudre et il en est de même pour ce qui peut être fait pour le bébé

tout ce qui m'intéresse est juste pour le plaisir des yeux, dommage de faire miroiter les mamies avec des idées géniales, je vais aller acheter un jean à ma fille et lui offrir
Cdlt