Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Découvrez notre nouveau patron Cruz, le top oversized femme !

Repriser un trou dans un pull en laine et plus généralement les lainages

Repriser un trou dans un pull en laine et plus généralement les lainages

Un trou de mite, un accroc dans un pull est vite arrivé ! Mais on peut la plupart du temps très facilement repriser un trou dans un pull en laine ou en mailles et plus généralement dans tous les lainages.

Repriser un lainage requiert de la délicatesse, sous peine de finir avec une reprise qui se remarque encore plus que le trou initial. Les étapes suivantes vous aideront à réparer, raccommoder un trou dans une maille, sans y passer des heures!
La technique est différente que pour repriser un jean.

repriser un trou dans un pull en laine

Repriser un trou dans un pull en laine

Vous aurez besoin d’un aiguille assez fine, du fil de la même couleur que la laine du pull (ou du moins d’une couleur assez proche). Enfilez l’aiguille mais ne faites pas de nœud.

Tenez le vêtement avec la main gauche (si vous êtes droitière) de manière à mettre la partie trouvée à plat. Je préfère travailler avec le vêtement sur l’endroit pour voir où passer le fil.

Si vous regardez le trou de près, vous verrez que la laine est tricotée et que les mailles se croisent. Certaines mailles sont cassées et l’objectif du raccommodage est de reconnecter les mailles.

Piquez l’aiguille à 2 cm du trou pour pouvoir cacher l’extrémité du fil dans les mailles. Faites glisser l’aiguille dans les mailles, pour passer dans le trou à l’endroit où celui-ci est le plus étroit. Quand l’aiguille passe dans le trou, faites-la aller de maille en maille, par dessus la première puis en dessous de la seconde et ainsi de suite.

Repiquez l’aiguille à 0,5 mm de l’endroit où vous venez de la sortir et repassez par le trou en reprenant des mailles dans l’aiguille.

Tirez doucement sur l’aiguille.

Recommencez ainsi jusqu’à couvrir totalement le trou dans le lainage.

A la fin, retournez le vêtement, faites glisser l’aiguille pour passer le fil dans les mailles. Coupez le fil.

Voici le résultat sur l’endroit. Le trou est réparé, vous pouvez remettre le vêtement 🙂

Si vous avez d’autres astuces pour repriser un trou dans un pull en laine, laissez-les dans les commentaires ci-dessous!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut