Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Découvrez notre nouveau patron Cruz, le top oversized femme !

Coudre une poche prise dans la couture

Coudre une poche prise dans la couture

Les poches prises dans la couture sont un des modèles de poches les plus faciles à réaliser. Vous pouvez même couper la poche en même temps que le vêtement, c’est à dire en l’incluant dans la pièce où se trouvera la poche. Mais même si vous devez couper la poche à part, les étapes sont les mêmes. Vous les trouverez ci-dessous:

Si vous cherchez un autre type de poche, nous avons mis en ligne d’autres techniques de couture de poches ! Suivez le lien pour les découvrir.

Schéma d’une poche prise dans la couture

La poche est constituée de deux parties, coupées dans le même tissu que le vêtement ou dans de la doublure. Elles peuvent être coupées à même ou bien coupées séparément avant d’être assemblées au vêtement puis piquées en même temps que les coutures de côté. Aucune couture n’est visible sur l’endroit. Si le tissu est en biais, il faudra renforcer la poche pour l’empêcher de se détendre. Dans ce cas, on coud de l’extra-fort tout le long de l’ouverture.

Préparer la poche

Marquer l’emplacement de l’ouverture de la poche sur le tissu. En général, si vous suivez un patron de couture, l’ouverture de la poche est marquée par des pois ou par des repères transversaux

Renforcer l’ouverture de la poche. Cette étape est facultative, elle permet de renforcer la poche. Couper un morceau d’extrafort ou de sergé 5 cm plus long que l’ouverture de la poche. Le placer sur l’envers du tissu, sur la valeur de couture, en le centrant par rapport aux repères de poche. Epingler puis piquer. Vous pouvez ne le faire que sur le côté de devant.

Coudre la poche dans la couture

Surfiler ou surjeter les bords droits de la poche et du vêtement (le côté où se situe l’ouverture de la poche). Poser une poche sur le vêtement, endroit contre endroit, entre les deux repères.

Epingler et piquer à la machine, à 1 cm du bord (en suivant la ligne de couture). Faire la même chose de l’autre côté. Repasser les coutures pour les ouvrir.

Finir la poche prise dans la couture

Superposer les deux pièces du vêtement supportant les poches, endroit contre endroit. Epingler et piquer à 1 cm du bord, en commençant par le bas et en pivotant au niveau de chaque repère de poche.

Cranter les deux coins en haut et en bas de la poche sur le côté du dos. De cette manière, la poche tombera vers le devant du vêtement.

Repasser les coutures de la poches à plat et surfiler les bords de la poche.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut