Confectionner des peluches avec bruit

Dans Divers
squeaker

Les bébés réagissent d'abord aux sons et apprécient tout naturellement les peluches qui font des sons quand on les secoue ou qui grincent quand on les presse ou qui bruissent. Ce tutoriel vous propose d'intégrer hochet, clochettes ou papier bruissant dans vos propres peluches.

Le mot clé est bien-sûr la sécurité! Vous devrez veiller à ce que les petites pièces ne puissent pas s'échapper du jouet.

Matériel qui fait du bruit

Le plus difficile finalement est de trouver le matériel, des objets qui font du bruit. Voici quelques idées :

- des grains de maïs à popcorn - des boutons - des perles - vous pouvez également trouver des choses intéressantes dans les magasins pour animaux de compagnie comme des bruiteurs (en caoutchouc, qui sifflent quand on les pressent ou qu'on appuie dessus), des balles avec grelot...
- des clochettes

Insérer clochettes et hochet dans une peluche

Pour insérer un hochet dans une peluche, une méthode est d'utiliser un petit contenant en plastique comme ceux qu'on trouve dans les oeufs Kinder et d'y mettre quelques billes en bois, des boutons, des perles ou des clochettes.

Fermer le contenant et le sceller avec du scotch pour être sûr qu'il ne s'ouvre pas à l'intérieur de la peluche.

Du papier qui fait du bruit

Pour les livres en tissu ou les éléments de peluches plats (comme les ailes, les feuilles des fleurs...), il peut être intéressant de rajouter un effet bruissant. Ce bruit de papier froissé est obtenu avec de la cellophane, type de feuille plastique qui fait beaucoup de bruit quand on la froisse. C'est tout simplement le plastique utilisé pour emballer les fleurs, les bonbons...

Poser une ou deux épaisseurs de cellophane sur une des faces de la page d'un livre (par exemple), piquer, retourner et votre page fera du bruit!

Connectez-vous pour commenter