Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Découvrez notre nouveau patron Cruz, le top oversized femme !

Comment remplir une canette de machine à coudre

Comment remplir une canette de machine à coudre

Pour piquer à la machine à coudre, il est indispensable d’utiliser une canette ! Alors si vous ne savez pas comment remplir une canette de machine à coudre, ou si vous avez oublié, voici une vidéo qui explique tout!
Il faut que le fil de la bobine suive le bon chemin et ne pas oublier de débrayer la machine à coudre si besoin! Je vous montre en images :

Acheter des canettes

Même si les machines à coudre sont différentes, le procédé pour embobiner une canette reste toujours le même. Et avec un peu de pratique, vous le ferez les yeux fermés.

comment remplir une canette de machine à coudre

Ouvrez le compartiment à canette pour récupérer la canette vide. Ce compartiment se trouve en dessous de l’aiguille.
Parfois, la canette est encapsulée dans un boitier de canette métallique. Il faudra l’ôter de cette petite boite. La canette est un cylindre métallique ou en plastique qui ressemble à une bobine miniature.

remplir une canette de machine à coudre

Placez votre bobine dans le porte-bobine et replacez l’arrêt bobine le cas échéant.
Glissez l’extrémité du fil dans les guides indiqués dans le manuel de votre machine.

Enfiler la canette: celle-ci devrait avoir un petit trou sur le côté. Certaines canettes en ont même plusieurs.
Tirez le fil à travers ce trou pour le faire ressortir sur l’extérieur. Il faut le faire sortir par un seul des trous et vous pouvez utiliser n’importe lequel.

Si votre canette n’a pas de trou, enroulez tout simplement le fil autour de la canette pour faire plusieurs tours.

Placez alors la canette sur le bobineur : c’est un axe métallique dont le diamètre est à peu près égal à celui du trou de la canette.
A côté du bobineur se trouve généralement un arrêt. Vous devrez pousser la canette vers cet arrêt pour l’enclencher (vous entendrez un clic)

Débrayez la machine si besoin. Sur cette machine, cette étape n’est plus nécessaire puisque le fait de placer la canette en position de remplissage empêche le moteur d’actionner l’aiguille.

Retenez alors l’extrémité du fil et appuyez sur la pédale. D’abord doucement puis plus fort jusqu’à obtenir une vitesse avec laquelle vous êtes à l’aise. Vous pourrez alors relâcher le fil.

Si votre canette se remplit de manière non uniforme, c’est que vous avez mal enfilé le fil dans les guides. Vérifiez alors l’enfilage.

Remplissez alors la canette : vous pouvez remplir une canette de machine à coudre au maximum (arrêtez quand cela frotte sur l’arrêt). Il ne faut pas que le fil dépasse sur les côtés, sinon, la canette se dévidera toute seule.
Coupez le fil avec des ciseaux. Vous pouvez alors remettre la canette dans le compartiment à canette !

J’espère que ce tutoriel pour remplir une canette de machine à coudre vous a semblé clair. Laissez-nous vos commentaires ci-dessous!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut