Astuces pour bien surpiquer

surpiqure

Avec une surpiqûre nette et régulière, vous donnerez tout de suite à votre création un air pro et soigné. De plus, les sur-piqûres renforcent et solidifient les coutures. Voici quelques astuces pour obtenir des surpiqûres parfaites.

1. Augmenter la longueur du point: la plupart du temps, il faut surpiquer au travers plusieurs épaisseurs de tissu du fait des valeurs de couture. Si les points sont trop courts, ils peuvent vriller le tissu voire le déchirer. Il est donc important de régler la longueur du point sur un grand chiffre.

2. Ralentir: il faut éviter de coudre trop vite pour bien guider le tissu et coudre à égale distance du bord.

3. Utiliser le volant à main: si il y a trop d'épaisseurs, l'aiguille aura du mal à avancer et il vaut mieux dans ce cas retirer le pied de la pédale et actionner le volant à la main. Ainsi, vous pourrez diriger le tissu et le tirer doucement pour obtenir une meilleure régularité des points.

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!
j'ai surpiqué tous les modèles de mes filles et toujours avec du fil un peu plus foncé que le tissu et l'astuce n*3,est une amie précieuse qui m'a évité de casser mes aiguilles