Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

5 idées pour des yeux de peluches

5 idées pour des yeux de peluches

Quand on rajoute des détails expressifs à une peluche, que ce soit un nounours, un hibou, un lapin… il existe plusieurs façons de représenter les yeux : boutons, feutrine, broderie… Voici un tour d’horizon de ces possibilités, à vous de sélectionner celle qui vous semble le plus adapté à votre création!

1. des yeux brodés

Vous pouvez utiliser un point plat ou un point de noeud pour broder des yeux ronds et noirs, avec du fil à broder : ces yeux seront sûrs pour les tout-petits (aucun risque d’étouffement) mais nécessitent un minimum de pratique car les points de broderie doivent être réguliers pour un joli résultat net et propre.
Au besoin, vous poivez vous entrainer sur une chute de tissu pour attraper le coup de main. Le point plat va donner des yeux assez grands tandis que le point de noeud est reservé pour des yeux tout petits.

2. des boutons

Les boutons sont une bonne alternative car on en trouve partout et de toutes les tailles et de toutes les couleurs (vous pouvez même recycler ceux d’une chemise usagée par exemple)
Mais ils peuvent s’arracher et représentent un risque pour les tout-petits et les bébés (à utiliser donc pour des enfants de plus de 3 ans).

3. des perles

Vous pouvez également utiliser des perles de 2 à 6 mm : elles réfléchissent la lumière et rajoutent une étincelle dans le regard. Mais elles ont le même inconvénient que les boutons.
On les trouve en mercerie et vous pourrez les coudre avec du fil noir ou même du fil assorti au tissu (utilisez du fil épais pour les perles de 6 mm)

4. des yeux en feutrine

La feutrine est facile à travailler, à découper et coudre et on en trouve partout. Vous pouvez utiliser de la feutrine de laine ou de la feutrine synthétique et vous pouvez superposer deux cercles de feutrine de couleurs différentes.
Vous pouvez coller la feutrine avec de la colle à tissu (non toxique) ou bien la coudre à la main avec un point de chausson. La feutrine est de plus sans risque pour les bébés.

5. des yeux spéciaux

Vous pouvez enfin trouver dans les magasins spécialisés des yeux spéciaux comme des yeux de chats ou des yeux à enfoncer, pratiques et faciles d’utilisation. Certains sont même des yeux en plastique de sécurité. Il faut les coudre avant de garnir la peluche de molleton et avant de fermer la dernière couture. Il suffit de faire une toute petite entaille dans le tissu et de pousser les deux parties des yeux pour les fixer.
Il existe également des yeux spéciaux pour nounours qui ressemblent à des boutons à anneaux. On les couds avec du fil épais voire du fil transparent. On les trouve sur les sites web spécialisés sur la confection de nounours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut