×

Message

Il n'y a pas de résultat.

Turbulette 6-24 mois

Dans Layette
turbulette2

Cette turbulette est un peu plus grande que sa copine en 0-6 mois, pour un petit bébé déjà grand :) Bébé dormira heureux et pourra gigoter quand même lorsqu'il aura des fourmis dans les jambes. Mais attention, il pourra quand même se relever... Vers 9 mois, ils commencent à être agiles et malins !

Matériel - 1 m x 1 m de cotonnade ou de popeline - 1 m x 1 m de coton uni - 1 m x 1 m de molleton ou de polaire - une fermeture à glissières de 40 cm - fil à coudre assorti

Télécharger et imprimer le patron :

Informations complémentaires:

Etape 1

iturbulette01

Epingler le patron du devant sur l'envers du tissu plié en deux. Tracer au crayon à papier le contour.

Etape 2

Découper le tissu en suivant le patron et en rajoutant 1 cm pour les coutures. Répéter l'opération pour le dos ainsi que pour la doublure.
Couper aussi dans le molleton, à ras.

Etape 3

iturbulette03

Epingler les deux morceaux (dos et devant) de tissu endroit sur endroit avant de coudre à la machine à coudre le tour, excepté sur 40 cm sur le côté.
Concernant la doublure, épingler les deux morceaux envers sur envers et piquer à 1 cm du bord tout autour sauf sur 40 sur le même côté.

Etape 4

iturbulette031

Sur l'envers de la turbulette extérieure, coudre à points glissés le molleton en veillant à ce que la couture ne se voit pas sur l'endroit ! (piquer juste après la couture précédemment réalisée.

Etape 5

iturbulette035

Cranter les coutures au niveau des arrondis.

Etape 6

iturbulette04

Retourner la doublure et la glisser à l'intérieur de la turbulette.

Etape 7

iturbulette05

Epingler ensemble turbulette et doublure le long des emmanchures et de l'encolure. Coudre à la machine à 1 cm puis cranter.

Etape 8

iturbulette06

Retourner. Glisser la fermeture éclair au niveau du trou de 40 cm. L'épingler sur la doublure dans un premier temps. La coudre à la machine. puis la coudre à points glissés sur la turbulette.

Etape 9

iturbulette07

Coudre deux boutonnières, à la machine ou à la main, sur le devant de la turbulette, en prenant tissu, molleton et doublure.

Etape 10

iturbulette08

Coudre deux boutons sur le derrière.

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!