Turbulette de poupée

Dans Jouets
turbulette-poupee

Sur le même modèle que la turbulette 0-6 mois, cette gigoteuse permettra à votre enfant de jouer à la maman!

Informations complémentaires:
Tailles :
Pour poupon de 32 cm à 46 cm (cf tailles dans le patron) (voir le tableau des tailles)
Vous aurez besoin de :
- 50 cm de coton ou de popeline
- 50 cm de coton uni pour la doublure
- 50 cm de molleton ou de polaire
- une fermeture à glissières de 12 à 15 cm
- fil à coudre assorti

Etape 1

Epingler le patron du devant sur l'envers du tissu plié en deux. Tracer au crayon à papier le contour.

Etape 2

Découper le tissu en suivant le patron et en rajoutant 1 cm pour les coutures. Répéter l'opération pour le dos ainsi que pour la doublure.
Couper aussi dans le molleton, à ras.

Etape 3

Epingler les deux morceaux (dos et devant) de tissu endroit sur endroit avant de coudre à la machine à coudre le tour, excepté sur 40 cm sur le côté.
Concernant la doublure, épingler les deux morceaux envers sur envers et piquer à 1 cm du bord tout autour sauf sur 40 sur le même côté.

Etape 4

Sur l'envers de la turbulette extérieure, coudre à points glissés le molleton en veillant à ce que la couture ne se voit pas sur l'endroit ! (piquer juste après la couture précédemment réalisée.

Etape 5

Cranter les coutures au niveau des arrondis.

Etape 6

Retourner la doublure et la glisser à l'intérieur de la turbulette.

Etape 7

Epingler ensemble turbulette et doublure le long des emmanchures et de l'encolure. Coudre à la machine à 1 cm puis cranter.

Etape 8

Retourner. Glisser la fermeture éclair au niveau du trou de 40 cm. L'épingler sur la doublure dans un premier temps. La coudre à la machine. puis la coudre à points glissés sur la turbulette.

Etape 9

Coudre deux boutonnières, à la machine ou à la main, sur le devant de la turbulette, en prenant tissu, molleton et doublure.

Etape 10

Coudre deux boutons sur le derrière.

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour vos commentaires, suggestions et autres remarques !
Merci pour tous ces patrons. Je joue actuellement les "Mères Noël" et fais tout un trousseau pour la poupée de ma petite fille. Je suis à la retraite et, c'est bien connu, suis très prise! J'ai donc joué les paresseuses pour réaliser cette turbulette: j'ai acheté un tissu matelassé, il y en a de très mignons et j'ai ainsi sauté les étapes de la doublure. Un biais aux emmanchures et à l'encolure et le tour est joué; Très rapide à faire.
Bonjour du Québec ! Je vous remercie chaleureusement pour tout votre beau travail démontrant votre générosité et souci de satisfaction envers vos abonné,es. Mon 1er téléchargement s'est déroulé correctement de la turbulette pour poupée. De mémoire, en Europe, votre format d'impression est en A4? J'ai reconfiguré mon imprimante pour le A4, taille réelle (y'a pas 'Tel quel') ou encore 100%... rien n'y fait, je n'arrive pas à obtenir le carré de 5cm. Peu importe, je ferai avec et c'est minime considérant votre travail de partage. Vous souhaitant une agréable journée, chère Madame !
Chv
Bonjour, les pages 3,4,5,6,7 ne se téléchargent pas.
Je suis sur Mac, quelle est la solution ?
impossible d'avoir le patron il ne se charge pas j'ai essayer de d enregistrer la cible mais echec
Bonsoir ,
Je n'ai pas accès au patron , comment faire ?
merçi pour se modèle j'ai récuperer du tissu pour mon association LOU'aNGE je vais le créer pour les hopitaux de saint étienne si vous vendez des restent de tissus pas chères je regarderais si je peut le prendre
Merci je vais pouvoir faire plaisir a ma fille et a ma niece
le patron ne fonctionne plus :-(
J'ai fait 2 gigoteuses pour ma fille et sa cousine, super simple a réaliser. J'ai remplacé les pressions et la fermeture éclair par du scratch pour plus de facilité, elle n'auront que 16 mois à Noël.

Merci pour ce patron !
Je viens de faire 3 turbulettes pour mes petites filles.
Sur la dernière j'ai mis des boutons pression, aux bretelles et sur les côtés, je n'ai pas un appareillage très performant, juste un outil que j'ai payé 4 euros avec les 6 pressions.
Le tissu étant épais et doublé, je me suis servie d'un petit marteau pour les placer, et pour un coup d'essaye ça n'est pas si mal.
Merci beaucoup.
GROUTI
Merci beaucoup pour ce patron qui va me permettre de faire un grand plaisir à ma petite fille
Voici Noël qui approche et Petit Citron nous fait déjà un cadeau : le patron de cette turbulette pour poupon que nous pourrons offrir à une petite maman.

Merci Merci
Guermantes