Epicerie : sandwich

Dans Jouets
sandwich_p

Avec les beaux jours, l'envie de pique-nique revient. Voici un sandwich qui ne vous tâchera pas ! Deux tranches de pain de mie, une feuille de salade, une tranche de tomate, un peu de sauce, du fromage et le tour est joué. Pour varier les plaisirs, il est également possible de faire des sandwichs / tartines au beurre de cacahouete et à la confiture.

Le patron est provient de Snazzle Craft et est traduit en français.

Source :

snazzle_p.jpg Snazzle Craft (traduction en français d'un tutoriel en anglais) Le point employé est le point de feston. Toutes les pièces sont cousues à la main, au point de feston, avec deux fils à broder de la même couleur que les pièces (sauf exception mentionnée).

Informations complémentaires:
Vous aurez besoin de :
- feutrine et fils assortis (rouge, blanc ou écru, marron foncé, vert, rose, jaune pour le sandwich,, rajouter du violet et du beige pour les tartines)
- molleton

Etape 1

sandwich003

Sandwich:
Couper 4 morceaux de feutrine pour le pain de mie et 2 bandes de 36 cm sur 1,2 cm dans la feutrine marron foncé pour la croûte du pain (le faire en diagonale, dans le biais, si le morceau de feutrine est de taille standard).
Coudre au point de feston une bande marron foncé sur un morceau blanc, en commançant sur le milieu de la partie inférieure de la tranche de pain. Coudre un second morceau blanc tout en laissant une ouverture, sans faire de noeud. Remplir de molleton et fermer avec la même aiguillée.

Etape 2

sandwich001

Emmental:
Couper 2 morceaux dans la feutrine. Coudre au point de feston d'abord les trous (pour cacher les noeuds plus facilement) puis l'extérieur.

Laitue:
Coudre au point de feston tout autour des feuilles. Bâtir un fil de fronce, avec un fil à broder vert, au centre d'un bout à l'autre. Tirer sur le fil pour onduler légèrement la feuille. Coudre d'autres nervures de part et d'autre sans tirer sur le fil.

Tomate:
Couper les 3 pièces de la tomate avec un cutter : 2 rouges pour l'extérieur et une rose pour le centre.
Assembler la pièce rouge évidée sur la pièce rose avec un point glissé sur les parties enlevées. Broder quelques pépins avec le même fil à broder. Coudre à point de feston cette pièce avec la seconde pièce rouge.

Autres parties:
La sauce (rose) et le cheddar (jaune) sont deux morceaux de feutrine assemblés au point de feston

Etape 3

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!
Vraiment j'adore... je trouve cela tres ingenueux et tellement different des jeux de dinette ordinaires. Il suffit de faire une panoplie complete et voila un jeu sensoriel, ludique, non-bruyant, attrayant, et tellement original... Voila pourquoi je le classe comme meilleur patron. C'est tellement simple et mignon... alors porquoi faire complique ? Des que j'ai le tps, je m'y mets et en attendant, j'espere vraiment gagner le livre de couture car je debute et c'est deja devenu une passion !!!!!!!!!!!!!!! PS : intutile de preciser qu'en tant que debutante, je suis vraiment aux anges de connaitre Petit Citron. Merci merci ! Super site.