Des leggings de Barbie

leggings-barbies-h

Dessinatrice en broderie haute couture , il y a longtemps !!!  décors de vitrines bijoux . Passionnée de dessin sur illustrator et photoshop . Je coud moins qu'avant , mais j'aime créer

Pour compléter la tenue "lounge" de notre Barbie (qui se compose entre autre du sweat manches raglan), voici une paire de leggings à réaliser dans une chute de jersey. Ces leggings ne sont pas élastiqués, même si on peut rajouter un élastique très fin à la taille. Vous pourrez faire varier la largeur des jambes pour obtenir des pantalons lounge, plus "loose' c'est à dire plus larges dans le bas.

Télécharger et imprimer le patron :

Informations complémentaires:

Etape 1

leggings-barbies-pieces

On commence par couper deux pièces dans du jersey, en rajoutant 5 mm pour les coutures. Attention au sens du tissu, il doit être extensible dans le sens de la largeur.

Etape 2

leggings-barbie-ourlets-piquer

Faire les ourlets au niveau du bas des jambes et de la taille en repliant le tissu sur l'envers sur 5 mm.

Etape 3

leggings-barbie-entrejambes-epingles

Poser les deux pièces endroit contre endroit puis épingler les entrejambes. Piquer à 5 mm du bord d'abord le centre devant.
A ce moment, on peut également piquer de l'élastique sur l'ourlet de la taille, au point zigzag pour resserrer la taille (cette étape est optionnelle). Puis piquer le centre dos.
Retailler le surplus de tissu.

Etape 4

leggings-barbie-jambes-epingles

Superposer les bords des jambes, épingler en faisant coïncider les coutures à l'entrejambe. Piquer à 5 mm du bord d'une cheville à l'autre.

Etape 5

leggings-barbie-jambes-retailler

Retailler les surplus de couture puis retourner sur l'endroit

Recommandations

Connectez-vous pour commenter