Forums de couture: Aide pour le choix d'une machine à coudre janome (1/1)
Se connecter | S'inscrire

Se connecter

Pseudo
Mot de passe
Se souvenir de moi

Vous n'êtes pas encore membre?

Voici 5 bonnes raisons pour vous inscrire !
  • Téléchargez des patrons gratuits
  • Apprenez à coudre facilement avec les techniques expliquées en pas à pas
  • Partagez vos projets de couture et vos propres tutoriels
  • Trouvez de l'inspiration et des idées à coudre
  • Faites vous des ami(e)s et suivez leurs projets.

SUJET : Aide pour le choix d'une machine à coudre janome

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois que je me suis mise en quête d’une machine à coudre, afin de remplacer ma Brother JS23 ( qui ma fait perdre quelques poignées de cheveux) et me limite beaucoup par rapport à tout ce que j’aimerais coudre, des vêtements et sous vêtements principalement.

Mais je me suis rendu compte au fil de mes recherches, et des conseils demandés que ce que je voulais n’existait pas…

Une machine Janome, d’environ 7 kg ( solide) , avec la possibilité de ne pas utiliser la pédale, la pression du pied de biche réglable, pour 500 euros maximum.

D'autres critères que je voudrais : un enfilage automatique, tension du fil et des points réglables, au moins une boutonnière en une étape, le point arrêt automatique qui me semble assez utile. J’aime l’idée d’avoir quelques point décoratif ( petites feuilles , fleurs, sans que ce soit indispensable)

Mon premier choix : la Janome DC 360, dans le haut de mon budget (469 euros) qui réuni presque tout mes critères, sauf… le poids. Car elle ne fait que 4.8 kg, et j’ai des craintes quant à sa solidité et sa durée dans le temps. Surtout qu’on m’a dit chez Stecker que c’était un «jouet».

Ils m’ont conseillé la magnolia ( jumelle de la 8077/ ou Stretch and Jean) dans les même prix, mais elle n’a pas la pression du pied réglable. Et j’ai lu que certaines avaient des soucis pour coudre les tissus fins avec. ..

La Janome 423s serai parfaite pour mon budget ( 350 euros) mais pas de possibilité de l’utilisé sans pédale, avec tout les réglages manuels, et la peur d’être limitée au bout du compte.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Une Janome magnolia avec laquelle elle coud des tissus fins sans soucis ?

Une DC 360 qu’elle utilise depuis longtemps sans soucis ? Une DC 6050 à 500 euros ?
Propulsé par Kunena

Retrouvez Petit Citron sur

Derniers messages du forum

• Pas de messages à afficher