T-shirts + bracelets


crédit photo Amanda

Transformez de vieux t-shirts en jolis bracelets, sans couture : voici un cadeau rapide à fabriquer pour la saison qui approche et qui plairont aux ados ou aux pré-ados! Proposés par Amanda sur son blog Crafts by Amanda, ces joncs me séduisent grandement !

Instructions

Vous aurez besoin de vieux t-shirts de toutes les couleurs (ou bien de jersey), de colle et de bracelets joncs de toutes les largeurs et assez grands.

Tout d’abord, coupez les t-shirts en bandes d’environ 2,5 cm de large.
Pour faire un bracelet uni, étirez une bande et attachez-la au bracelet. Enroulez la bande autour du bracelet, et si la bande est trop courte, collez en une autre en son extrémité.
Quand vous avez fait tout le tour, défaites le premier noeud et nouez les deux extrémités de la bande de jersey. Coupez les bouts qui dépassent, placez le noeud à l’intérieur et fixez avec un point de colle.

Pour faire un bracelet tressé, prenez 6 bandes (2 de chaque couleur que vous assemblerez ensemble avec un point de colle)
Nouez les 3 bandes obtenues ensemble en laissant quelques centimètres au dessus du noeud.
Nattez les bandes et à la fin, passez un élastique pour éviter que la tresse ne se défasse.
Enroulez autour du bracelet comme précédemment.

Commentaires

  1. je pic et alors ! says:

    Charmantes petites attentions et plutôt chouette cette reconversion,des petits cadeaux à faire de 7 à 77 ans…

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.