Livre de couture : Princesses, pirates et Cie


Princesses, pirates et Cie

J’ai testé le livre Princesses, pirates et Cie, d’Annabel Bénilan, aux éditions Larousse. Annabel est créatrice textile, et crée des collections de vêtements et des accessoires pour l’enfant Sous la marque « Mêlée cassis». Il s’agit vous l’aurez deviné d’un livre de patrons de couture pour créer 24 déguisements pour les 3 à 8 ans.
Au programme, des déguisements faciles à faire de princesses (Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant), de Fée Clochette, de pirates, de Merlin l’Enchanteur… Garçons et filles en ont pour tous les goûts! Il s’agit essentiellement de personnages de contes, et on trouve également des accessoires qui peuvent servir pour d’autres déguisements (comme par exemple des capes, une toque, des bottes, une baguette magique, des couronnes…)

Le livre est en deux parties : de belles photos pour choisir puis les explications détaillées pour la réalisation. Les formes sont simples et du coup faciles à enfiler !

Les patrons sont en taille réelle et à chaque fois, en 3 tailles (3/4 ans , 5/6 ans, 7/8 ans). Ils ne sont pas trop compliqués et les explications claires. Attention, les patrons taillent un peu petit !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Ma fille voulait que je lui fasse tous les costumes ! J’ai commencé par faire une robe de Blanche Neige car j’avais les « bons » tissus (mais par manque de temps, j’ai cousu une version allégée) :

Quand je dis les bons tissus, c’est que j’ai recyclé ! La jupe provient d’un drap housse et les tissus bleu et rouge sont des chutes de tissu. Car voici le modèle original :

Honnêtement, j’ai fait la robe en 3 heures (en comptant le report du patron sur papier de soie puis su tissu). Ma fille était ravie et moi aussi!

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.
Si vous avez essayé les patrons de cet ouvrage, dites nous ce que vous en pensez!?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. delle says: a écrit le

    Idem, j’ai testé et approuvé, moi aussi une robe blanche neige mais rose:-). il faut noter que beaucoup des déguisements ont des parties communes, donc quand un patron est fait (exemple le haut de la robe blanche neige) on a fait le patron de 8 robes je crois. Et pourtant les robes sont bien différentes. Il y a une majorité de patron pour les filles, mais il y a quand même du choix pour ces messieurs ce qui n’est pas négligeable.

  2. valérie says: a écrit le

    j’approuve ,le livre est vraiment super sympa ,j’ai fait Blanche-neige et cendrillon!très rapide et pas compliqué du tout!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.