DIY de couture pour allaiter

Ces tutoriels sont parfaits pour les jeunes mamans! Si vous allaitez, vous aurez sûrement envie d’un coussin d’allaitement ou bien d’un châle. Profitez des derniers mois de grossesse pour fabriquer ces accessoires qui vous seront utiles ! Voici donc des DIY couture allaitement

DIY utiles pour allaiter

1. un coussin d’allaitement

On recommande souvent aux jeunes mamans d’investir dans un coussin d’allaitement. Celui-ci sert avant la naissance pour caler le dos ou pour dormir mais surtout après, pour allaiter.

Mais ces coussins ont un prix et Ashley, du blog Vauvasaurus, ne souhaitait pas dépenser trop d’argent dans cet accessoire. Alors elle en a fabriqué un et partage sa méthode sur son blog. Au final, le projet est simple et rapide et en plus, vous pourrez vous amuser avec les motifs. Sa version noire et blanche, très graphique, change de ceux que l’on trouve en magasin! Il y a un patron à télécharger en suivant le lien « here » dans le corps du texte. Le tutoriel est en anglais et la traduction en français est ici.

2. un châle d’allaitement

Pour celles qui allaitent mais ne souhaitent pas allaiter en public, Marissa du blog raegun ramblings a préparé un tutoriel pour se confectionner une étole d’allaitement moderne : ce châle s’enfile facilement par la tête et vous recouvre (devant et derrière également!) pendant que bébé allaite. Très facile à faire, il vous suffira d’un rectangle de tissu en jersey, et d’une couture.
Plus discret qu’une couverture d’allaitement, c’est un parfait cadeau pour une future maman !

Vous aurez besoin d’1 mètre de jersey (Marissa l’a pris sombre pour pouvoir endormir son bébé plus facilement).

3. Un top parfait pour allaiter

cemamanlafee-top-allaitement
Mamans qui allaitent, ce tuto est pour vous! En effet, cémamanlafée explique comment coudre un top bien pratique, en jersey, pour allaiter facilement et discrètement. Original, il se met avec tout et j’aime beaucoup le décolleté croisé.
Ses explications en 8 points sont claires et détaillées. Ce projet est relativement simple mais il faut avoir l’habitude de coudre du jersey. Retrouvez toutes les explications sur le blog.

4. Un tablier d’allaitement

Si vous devez allaiter, vous serez peut-être tentée par ce DIY de tablier d’allaitement. Il s’agit d’une sorte d’étole légère que vous nouez autour du cou et qui cache le bébé pendant qu’il tête. Pour surveiller bébé, un arceau est placé en haut du tablier pour créer un espace intime pour vous et bébé. Un autre avantage à ce tablier d’allaitement est qu’il empêche les bébés trop curieux de regarder ce qui se passe autour et donc de se déconcentrer !
A voir chez Linda du blog Craftaholics Anonymous. Le tutoriel prévoit de plus une poche sur un côté pour transporter des coussinets d’allaitement par exemple. Ce tablier sera un parfait cadeau pour un baby shower !
Le tutoriel est en anglais. La traduction en français est ici.

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.