Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Comment découdre en 2 temps 3 mouvements

Comment découdre en 2 temps 3 mouvements

Je passe beaucoup de temps à découdre. Parce que je me suis trompée (du style en piquant envers contre envers au lieu de endroit contre endroit), parce que à la réflexion c’est trop large, ou trop étroit, ou trop court ou trop long…, parce que je veux récupérer un tissu… Mais je déteste ça et ça prend trop de temps! Vous aussi, vous cherchez comment découdre facilement ? Suivez le guide

Comment découdre facilement : quelques astuces!

1. Il faut utiliser un bon découseur (appelé également découp-vit’), cela va sans dire ! ce qui signifie avec une pointe fine et bien aiguisée.
2. Découdre d’abord les nœuds / les points arrière qui arrêtent la couture avec précaution, en passant la pointe sous les points. Tirer les fils.
3. Ensuite, pour les points droits, passer le découseur entre les 2 pièces de tissu en plaçant la longue pointe vers le bas et la pointe avec la petite boule vers le haut. Tirer sur les 2 pièces pour les écarter sans forcer, couper quelques points. Avec l’expérience, vous ferez les deux gestes quasiment en même temps.
Si vous forcez, vous risquez de faire glisser le découseur et de fendre le tissu.

4. Pour se débarrasser des petits bouts de fil qui parsèment le tissu, vous pouvez utiliser une brosse pour vêtements adhésive, sur l’endroit et sur l’envers..
5. Si il en reste, les enlever à la main.

Autres astuces:

– Il vaut mieux coudre à points assez larges (largeur d’au moins 2 voire 3 mm) : si les points sont trop petits, ils sont plus difficiles à défaire !
– La tension du fil ne doit pas être trop serrée !

ET vous, avez-vous des astuces pour découdre? Faites en nous part dans les commentaires!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cécile
Cécile
14 années il y a

Quand c’est possible, j’essaie de découdre le début et la fin de la couture. Pour le reste de la couture, si j’arrive à tirer en une seule fois le fil qui passe dans les boucles de la couture, il suffit ensuite de retirer le fil (qui forme les boucles justement) en une seule fois également. Si quelqu’un a des trucs pour découdre un surjet, je suis preneuse car je n’ai pas encore trouvé la technique idéale et c’est assez fastidieux.

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut