Livre : Sacs et pochettes à faire soi-même: 15 must have pour apprenties couturières

Les sacs et pochettes sont un indispensable de tout dressing! Qu’ils soient en cuir, en coton, en tissu jacquard, avec des doublures à motifs ou en liberty, graphiques, pailletés, avec des pompons en cuir, des anses ou bandoulières, vous serez sûr de trouver dans ce livre « Sacs et pochettes à faire soi-même » de Jane Emilie le sac qu’il vous faut !

Cet ouvrage est très détaillé : toutes les étapes sont photographiées, tous les schémas de découpe sont fournis ainsi qu’en fin d’ouvrage une grande feuille de gabarits à taille réelle. Jane a classé les différentes créations par difficulté, avec de nombreux rappels de technique ! Aujourd’hui, je laisse Jane Emilie nous présenter son livre « Sacs et pochettes à faire soi-même »

Sacs et pochettes à faire soi-même: 15 must have pour apprenties couturières

Artiste et créative dans l’âme, j’ai depuis mon plus jeune âge baigné dans cet univers avec un père et un grand-père qui dessinaient et peignaient à merveille ! J’ai donc tout naturellement exploré un maximum de loisirs créatifs (dessin, peinture, sculpture, cartonnage…) en prenant beaucoup de plaisir mais sans réellement m’accrocher à un en particulier.

Ce n’est qu’à la naissance de mon 1er garçon que j’ai découvert la couture et là, ce fût une véritable révélation ! Motivée par l’envie de lui confectionner un univers et un dressing bien à lui, j’ai beaucoup appris au travers de livres de couture et de tutos trouvés ci et là sur de jolis blogs.

Au fil du temps, des rencontres et des échanges entre passionnées, j’ai eu envie de créer mon propre blog pour y présenter mes créations et apporter également de l’aide aux cousettes débutantes. Le début d’une grande et folle aventure !

Quelques mois plus tard, à la demande de mes abonnés, je me suis mise à la création de mes propres patrons et tutos. Ce fût la naissance de ma marque « Jane Emilie » : des patrons et tutos de sacs et accessoires et des licences couture pour permettre aux cousettes de vendre leurs créations réalisées à partir de mes patrons.

Mais l’aventure ne s’arrêtait pas là… Imaginez ma joie, mon excitation et ma stupéfaction lorsque les Editions Glénat m’ont contactée pour me proposer d’écrire un livre ??? Euh, vous êtes en train de me proposer de réaliser mon rêve de créatrice là ? OUIIIII !!!!!!!

Bon, je ne vais pas mentir, écrire ce livre a été jalonné de diverses émotions… Excitation, fierté, joie intense mais aussi stress, doute, remise en question… Mais au final, quel bonheur !!!

J’y ai mis tout mon cœur et toute mon énergie pour vous proposer un ouvrage complet accessible tant aux couturières débutantes qu’aux chevronnées : 15 modèles de sacs et pochettes indispensables à votre dressing, de la Besace hippie-chic Woodstock au Sac de Voyage multipoches Stockholm, en passant par le Sac de Sport Urbain Chicago, la Pochette Multifonctions Oxana, la Sacoche Working-Girl, le Cartable Joséphine… Autant de modèles divers, variés et originaux qui vous permettront à coup sûr de trouver dans ce livre le sac qu’il vous faut !

 

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que j’accorde une importance primordiale aux détails et à la clarté des explications pour que mes modèles soient accessibles au plus grand nombre. Et bien, il en va de même pour cet ouvrage dans lequel les tutoriels sont ultra détaillés et chaque étape illustrée. Vous y trouverez également tous les schémas de découpe pour vous aider ainsi qu’une grande feuille de gabarits à taille réelle.

Chaque modèle est classé par difficulté, avec de nombreux rappels techniques. Les débutantes pourront donc y aller crescendo 

De plus, tous les sacs du livre ont été testés par la créatrice et blogueuse Dodynette, qui était à l’époque totalement débutante dans la couture de sacs ! Je dois avouer que j’éprouve une certaine fierté lorsque je constate que grâce à cela, Dodynette a appris plein de techniques lui permettant maintenant de créer et vendre ses propres patrons de sacs !

Tout ce que je souhaite, c’est que les modèles de cet ouvrage vous plairont et vous donneront autant de plaisir que j’en ai eu à les créer pour vous !

___________
Merci Jane pour ce chouette ouvrage!

Commentaires

  1. ishub a écrit le 16 septembre 2018

    Bravo et bonne continuation !!! :)

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.