Livre : Je couds écolo ! Je me lance dans la couture éco-responsable

Vous souhaitez réduire vos déchets et les matériaux souvent polluants voire toxiques? Alors visez le Zéro Déchet ! Et si vous aimez coudre, le livre « Je couds écolo ! Je me lance dans la couture éco-responsable » vous donnera des idées de réalisations minimalistes et écoresponsables.

En effet, les 19 réalisations de ce livre ont été pensées pour minimiser les fournitures. Pour chaque projet, Elodie livre une astuce, un conseil ou une technique supplémentaire pour avancer efficacement dans la démarche zéro-déchet. Aujourd’hui, je laisse donc Elodie vous présenter son ouvrage !

« Je couds écolo ! Je me lance dans la couture éco-responsable », pour coudre responsablement

Fascinée par la nature, passionnée par les travaux d’aiguille, j’aime utiliser l’un pour servir l’autre. C’est ainsi que je fais rimer DIY et système D.
Mon expérience réussie de l’écriture de mon premier livre « La couture est un jeu d’enfant! » publié en 2017 aux éditions Créapassions, m’a encouragé à partager dans ce second ouvrage mes astuces et mes créations ZD et minimalistes.

Le livre « Je couds écolo ! Je me lance dans la couture éco-responsable » recense 19 modèles et autant d’astuces pour avancer sereinement et efficacement dans une démarche zéro-déchet que
j’ approche d’une manière ludique et totalement décomplexée !

Les réalisations de  ce livre proposent de remplacer des objets jetables bien souvent en plastique polluant, par des réalisations en tissu donc lavables et réutilisables. Pour chaque projet, je vous livre mon astuce de lavage, de rangement…. pour vous faciliter vraiment ce mode de vie écoresponsable.

Dans cet esprit, les réalisations ont été pensées pour minimiser les fournitures (recyclage, détournement, réduire les montants d’achat).
Afin de rester cohérente avec la thématique environnementale retenue dans ce livre, toutes les fournitures proviennent de chutes de tissu ou de mercerie invendable et/ou destinées à être jetées.

Le développement durable, le zéro-déchet et le minimalisme sont des thèmes très actuels et qui touchent aujourd’hui de plus en plus  de personnes . La célèbre blogueuse Natasha, du blog les Echos Verts, très suivie par les adeptes de ce mode de vie en plein conscience,  a d’ailleurs  écrit  le prologue du livre.

Enfin, j’ai pensé ce livre comme un « facilitateur » pour réduire ses déchets du quotidien et un manifeste contre le jetable. Si au travers de cet ouvrage, je peux faire diminuer ne serait-ce qu’un peu les déchets qui arrivent dans nos mers et océans, pour moi ce sera un pari gagné.

Merci Elodie pour ce chouette ouvrage !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. de Peyrelongue a écrit le 13 septembre 2018

    Quelle bonne et belle idee

  2. Durand a écrit le 12 septembre 2018

    Je suis tout à fait d’accord pour le recyclage et je suis toujours à la recherche de nouvelle idee.vive la création joye

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.