Rajoutez des monogrammes à vos sacs

sac-monogrammePas de besoin d’être de la quatrième génération des Rockefeller pour avoir un monogramme. Un monogramme est un emblème qui réunit des initiales en un dessin, avec ou sans ornements supplémentaire. Il représente une personne ou une famille et sert par exemple à marquer un meuble, des valises ou tout autre objet. C’est donc un bon moyen de personnaliser des accessoires de voyage ainsi que de la « petite maroquinerie » comme les porte-feuilles ou les porte-chéquiers ou votre sac de tous les jours. Qu’il soit élaboré et traditionnel ou moderne et minimaliste, vous pouvez vous aussi créer un monogramme sur un sac qui reflète votre personnalité, votre sens esthétique et votre style.

crédit photo Daily Elle

Comment ajouter un monogramme sur un sac

1. Choisissez un style de lettre

style-monogrammes

Ornez votre sac avec votre nom en entier, vos initiales en positionnant les lettres de façon originale.

2. Choisissez une police de caractères

polices-caracteres

Trouvez la police que vous préférez : elle peut être avec ou sans serif (empattement), cursive ou non…

3. Choisissez les couleurs

roues-couleurs

1/ Monochromatique : un style subtil, sans risque
2/ Analogue : un style vivant et coloré
3/ Complémentaire : un style fort en contraste

Avec des teintes variant du noir à une couleur plus voyante, le choix du fil ou de l’encre utilisé(e) est à vous! Vous pouvez choisir de poser des monogrammes discrets ou au contraire voyants (sachant qu’il faudra quand même tenir compte des teintes du sac à monogrammer pour que l’ensemble soit harmonieux).

4. Personnalisez

Quand vous avez choisi votre style, la couleur du fil, la police de caractère, alors vous avez votre monogramme.

5. D’autres possibilités

sac-monogramme

En plus de la broderie, il y a d’autres manières d’apposer ses initiales sur un sac : vous pouvez ainsi essayer d’utiliser du papier transfert ou bien peindre (ce qui peut être assez délicat, je vous l’accorde). On peut également acheter des lettres à transférer directement sur du tissu, avec le fer à repasser.

Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, cherchez des accessoires tout faits comme des boutons monogrammés ou des porte-clés à accrocher. On en trouve de toutes sortes et de tous les styles.
Veillez dans ce cas à ce que les parties métalliques soient en harmonie ou du moins de la même couleur (argent / doré)

Vous verrez, trouver vos bagages en deux minutes à la sortie de l’aéroport grâce à votre monogramme est super appréciable !

Et vous, avez-vous déjà monogrammé des objets?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.