Ecoutez-vous de la musique quand vous cousez?

musiqueCoudre ne doit pas se faire forcément en silence ! Si regarder la télé n’est pas très pratique quand on coud (à la différence du tricot où l’on peut faire ses mailles à l’endroit ou à l’envers sans les regarder!) la couture nécessite quand même d’avoir les yeux sur ce que l’on fait), on peut très bien écouter de la musique, la radio ou des podcasts quand on coud ! Donc je me demandais, écoutez-vous de la musique en cousant et qu’aimez-vous écouter quand vous cousez?

Vous pouvez tout à fait préférer coudre sans bruit et je ne vous en voudrais pas du tout, mais si ce n’est pas le cas, je suis curieuse ! Musique classique? pop? rock ? rap? ou préférez-vous écouter tout simplement la radio voire des émissions de radio ?
Pour ma part, je préfère travailler sans musique – j’aime le silence- même si la musique ne me dérangerait pas. La musique serait en fait plus pour cacher les bruits qui me gêne. Par exemple celui de la tondeuse qui passe au loin ou celui des voisins ;)
Mais je ne pourrais pas coudre en écoutant une émission de radio, je serais trop déconcentrée (et bonjour, les erreurs!) ou bien je ne suivrais pas du tout la discussion!

Et si vous aimez la musique, avez-vous lu nos suggestions de couture : écouteurs, étui d’ipod, housse de guitare… ?

Ecoutez-vous de la musique en cousant, la radio ou rien du tout quand vous cousez? Que recommanderiez-vous aux autres?

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Ceres a écrit le 30 juillet 2018

    Personnellement, j’adore écouter de la musique quand je couds (ou que je fais tout autre travail manuel, je regarde des séries quand je fais du crochet et des bijoux). Depuis que j’ai appris petite à coudre, j’écoute toujours de la musique en même temps.
    J’écoute beaucoup de musique Gothique des années 80 à maintenant, ça va de Joy division à Depeche Mode, ou Blutengel (groupe allemand electro goth actuel). J’écoute aussi du métal, de la witchouse, de la retro et new wave. ^^

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.