Livre : Déguisements à coudre : 24 costumes de 4 à 12 ans

En voilà un livre coloré plein de peps ! Aujourd’hui, je laisse Sylvie nous présenter son nouveau livre : Déguisements à coudre. Ce ne sont pas moins de 24 modèles adorables à coudre pour nos chères têtes blondes !

Découvrez le livre : Déguisements à coudre : 24 costumes de 4 à 12 ans

« Lorsque Marie Claire m’a contactée pour un livre de déguisements, j’étais enchantée par le projet, qui me rapproche de ce que je peux réaliser en costumes pour le théâtre ! J’ai proposé des classiques mais également des créations plus originales qui résonnent avec l’actualité des films d’animation pour enfants, tout en conservant une identité qui est la mienne… A vous de découvrir et de réaliser des tenues qui feront rêver vos enfants ! »

Sylvie s’est prêtée au jeu de l’interview. Voici donc ses réponses à mes questions :

1. où as tu puisé ton inspiration? 
Je travaille le costume de spectacle depuis 30 ans, et mes thèmes favoris sont l’historique et l’imaginaire. J’ai longtemps travaillé pour des troupes de spectacles pour enfants.
2. quel est ton parcours? qu’est ce qui t’a amenée à la couture?

J’ai commencé la couture à 15 ans, en réalisant des tenues très originales. D’abord pour moi, ensuite pour mes deux sœurs comédiennes. Elles m’ont montré le chemin du théâtre, puis je me suis orientée vers le cinéma, mais mon cœur est à l’opéra…

3. as tu des conseils à donner pour coudre plus facilement des costumes, des déguisements?
Choisir des tissus de qualités, avoir du bon matériel, surtout lorsqu’on débute en couture. Rien de plus contraignant qu’un tissu qui ne se travaille pas facilement, des ciseaux qui coupent mal et des fils qui se cassent. il faut être raisonnable et ne pas se lancer dans des modèles trop compliqués au départ, mais savoir évoluer tranquillement, sans trop d’exigences. C’est avec l’expérience que l’on peut se montrer exigeant avec soi même, il faut être heureu(se)x de voir son travail accompli quel qu’il soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.