3 DIY de combishort pour l’été

Pour l’été, rien ne tel que des tenues confortables. Ainsi les combi-short sont parfaits! Ils remplacent les robes tout en étant aussi légers mais pas de risque que la jupe ne se soulève au vent!Ils ne sont pas trop compliqués à coudre non plus, si on a compris comment assembler un short! Et j’ai trouvé 3 modèles de DIY de combishort très sympas et polyvalents. Je vous montre!

3 DIY de combishort pour l’été

1. un combishort en jersey et petites bretelles

Le premier est en jersey de coton, il s’enfile en un rien de temps et est agréable à porter.
Pour le confectionner,il vous faudra un short et un débardeur à la bonne taille pour dessiner le patron. Choisissez un jersey uni ou à motifs (rayures, pois…) et vous pourrez utiliser la même technique pour réaliser un modèle enfant (et pourquoi pas faire un combi-short pour vous et un autre pour votre fille???)
(crédit photo: Merrick du blog Merrick’s Art) Le tutoriel est en anglais. La traduction en français est ici.

2. un combishort bustier

combi-shortL’été, il est très agréable de porter un combishort. C’est facile à porter, pratique et en plus, ce n’est pas si difficile à confectionner, surtout si on choisit une version sans manches voire sans bretelle comme ici.
Chez Bleu de Rose, vous trouverez des explications pour coudre un combishort pour femme ou jeune fille en vue des vacances estivales: c’est donc la combinaison d’un bustier (sans bretelle) pour le haut et d’un short. Cette combishort femme (on dit un ou une??) est ceinturée à la taille et des poches sur le côté. Petit détail charmant, les plis religieuses et les boutons sur le haut ajoutent notamment beaucoup de délicatesse au modèle.
A réaliser dans de la popeline de coton ou du liberty, il sera parfait en voyage pour visiter des villes ou pour trainer au bord de la plage ou de la piscine.
(crédit photo Bleu de Rose)

3. un combishort encolure américaine

Les combinaisons sont à la mode et au début quand j’ai vu cette création j’ai cru que cela en était une. Mais en fait, il s’agit d’un top et short réalisés dans le même tissu ce qui permet de nombreux combinaisons, c’est le cas de le dire. C’est très malin, d’autant plus que Bee nous offre le tuto du top ainsi que le patron! Quant au short, elle a utilisé un patron du commerce.
Le patron est en taille 36, vous pourrez l’agrandir en utilisant ces explications.
(crédit photo Bee du blog bee made)

Techniques recommandées pour coudre ces combi-shorts

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

Et vous, aimez-vous les combi? Ou préférez-vous des ensembles séparés? Partagez notamment vos préférences dans les commentaires!

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez donc un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou bien abonnez-vous à la newsletter !
Et comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !

Bonne couture !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Alissa a écrit le 30 juillet 2018

    Je suis juste TROP fan de la troisième.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.