7 idées d’étiquettes personnalisées

Quand je couds pour mes enfants, ils râlent parfois parce qu’il ne savent pas où est le devant, et où se situe le derrière. Il est vrai qu’avec le prêt à porter, il y a moins ce souci, puisque les vêtements du commerce comportent une étiquette ! Est ce que c’est un problème que vous rencontrez également ? C’est pourquoi, pour éviter de retrouver mes enfants avec des habits au devant derrière, je couds la plupart du temps une étiquette ! Mais où trouver des étiquettes personnalisées ?
Car tant qu’à faire, autant s’amuser ! pourquoi coudre une étiquette banale quand on peut coudre des étiquettes rigolotes ? Voici 7 idées pour des étiquettes personnalisées :

7 idées d’étiquettes personnalisées

1. commandez des étiquettes

Si vous cousez régulièrement et que vous avez un blog, vous avez sûrement envie d’avoir vos propres étiquettes, aux couleurs de votre blog ou de votre logo. Alors, commandez des  étiquettes à coudre personnalisées : il existe de nombreux sites qui proposent ce service. Vous aurez le choix entre des étiquettes imprimées sur textile et des étiquettes tissées. et vous pourrez les utiliser partout  : pour les accessoires, la lingerie, les chapeaux, la literie, les vêtements de travail, le prêt à porter enfants etc…

2. utilisez du papier transfert

Dessinez ce que vous souhaitez sur du papier transfert puis transférez votre motif sur un ruban (ou directement sur le vêtement cousu!) avec un fer à repasser. Pratique et assez facile !
Il faut juste garder en tête que si vous écrivez un mot, il faut l’écrire à l’envers car l’impression renverse le motif :)

3. utilisez la lisère du tissu

Généralement, on ne jette pas de regard sur la lisière du tissu. Une fois les pièces coupées, on a tendance à jeter la lisière. Mais n’oubliez pas de l’observer avant de la mettre à la poubelle (ou mieux, à recycler). Elle peut comporter des éléments intéressants, qui peuvent faire office d’étiquettes.

4. du tissu coordonné au vêtement

Si vous utilisez deux tissus pour le vêtement que vous cousez, prenez un bout d’un des tissus pour le coudre à la place de l’étiquette. C’est un petit détail sympa.

5. une chute de tissu

Puisez dans vos chutes de tissus pour trouver un tissu à motifs qui peut faire office d’étiquette (animal, fleur, personnage, pois, rayures…)

6. du ruban

Encore plus simple ! Vous pouvez même recycler un bout de ruban récupéré quelque part !

7. du bais

Enfin, on trouve du biais aussi joli que du ruban et c’est encore plus facile à poser ! Mais évitez les biais de mauvaise qualité, trop rugueux et qui irritent la peau.

Comme vous pouvez le voir, il existe plein d’idées pour des étiquettes personnalisées !

Et vous, pour quelles étiquettes avez-vous opté quand vous cousez des vêtements? Partagez vos idées dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.