Plus de 10 DIY et patrons de chaussons

Quand viennent l’automne ou l’hiver, on a souvent envie de rester au chaud à la maison, dans des chaussons bien confortables. Et si vous aimez utiliser une machine à coudre, nul doute que vous avez déjà pensé à coudre des chaussons!
C’est un projet de couture qui peut être très facile et en plus il existe de chouettes idées en ligne. En voici donc une sélection :

10 idées pour coudre des chaussons

Chaussons recyclage

1. On commence par ce projet de recyclage ! Recyclez un pull coloré, en laine, dans des pantoufles aussi agréables à porter qu’à regarder! L’intérêt de recycler, c’est d’utiliser les ourlets et ne pas avoir à s’en soucier :) Pour le DIY de We can re-do it, c’est par ici.

2. Vous pouvez également recycler un pull pour en faire des chaussettes-chaussons. C’est encore plus facile ! et en bonus, ça tient plus chaud !!! Pour ce faire, retrouvez le tutoriel de Drawings under the table ici.

Chaussons pour bébé

3. Pour les encore plus petits, j’adore cette version de pantoufle en feutre. Vous pourrez les customiser à l’envi et les confectionner dans toutes les couleurs grâce à ce tutoriel de The Purl Bee

4. On peut aussi faire des chaussons en cuir pour les tout-petits. J’aime beaucoup ce modèle de Zygzag handmade.

Chaussons pour enfant

5. Pour les enfants, retrouvez notre patron de chaussons ballerines. Il existe pour les bébés et les enfants.

 

6. Pour les plus petits également, tentez ces charentaises lapin, réalisées en tissu éponge. Les enfants adorent en général ! See Kate Sew a partagé un DIY sur son site et c’est par là!

7. Et une autre version de chaussons lapins, en forme de chaussettes cette fois. Ils ont l’air bien chauds en tout cas!!! A voir sur merriment design !

Chaussons adulte

8. Voici un autre modèle, les pantoufles de spa. Elles sont ouvertes et donc faciles à enfiler. C’est super simple à faire et c’est à voir chez Ellybeth.

9. On peut également coudre des chaussons en forme de ballerine. Faciles à enfiler, on les oublie totalement. Le tutoriel se trouve sur le blog de My cotton creations

10. D’autres ballerines, un peu plus rondes, et sur mesure ! C’est chez Miss Wood’s World que cela se passe (et en plus, le tuto est en français, cerise sur le gâteau!)

11. Voici pour finir une autre version de chaussons spa. Ils ont l’air bien confortables ! A voir ici

> Enfin, si vous aimez les espadrilles, retrouvez nos idées pour les customiser!!

Et vous, avez-vous déjà pensé à coudre des chaussons? Vous nous montrer les vôtres?

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce billet, épinglez-le donc sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (14)
  • Bof (4)
  • Pourquoi pas (1)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire