Les participations au challenge de juillet #challengecoudreunchapeau

Le challenge de juillet #challengecoudreunchapeau est fini (mais si vous n’avez pas encore fini de coudre votre idée, on vous attend, ne vous inquiétez pas!!). Je publie donc ci-dessous toutes les créations de ce challenge couture chapeau et j’en profite pour remercier toutes les participantes !!

Les participations envoyées par email


crédit photos Laetitia
« Bonjour,
J’aimerais participer au Challenge du mois de juillet sur les chapeaux. J’ai réalisé une casquette à la Sherlock Holmes. Voici en détail, les informations au sujet de ma création:

J’ai utilisé un patron du livre Chapeaux & Cie – Spécial Mamans Et Enfants Junko Okabe. J’aime beaucoup les modèles de ce livre et je le recommande car les explications sont très claires.
Cette casquette a été réalisée avec du tissu recyclé:

  • Extérieur : tissu imperméable prune provenant d’une parka
  • Intérieur : tissu coton à carreaux beige et prune provenant d’un top

J’aime recycler des vêtements en d’autres objets, surtout en chapeau car c’est pratique pour découper de petites pièces dans de vieux vêtements. Au sommet du chapeau, j’ai ajouté un bouton que j’ai recouvert avec le tissu en coton utilisé pour la doublure de ce chapeau. Il s’agit donc d’un chapeau unique car fait avec deux tissus recyclés »crédit photos Eliane

« Voici ma réalisation sur le thème chapeau. Il est réalisé épaves deux tissus un enduit et un coton. J’y ai ajouté un passepoilé pour lui donner bonne mine. Je l’avais réalisé pour ma fille lais celle-ci s’est trompé en prenant son tour de tête. Finalement j’en ai hérité. Je lui en ai fait un depuis en recyclant un vieux Jean. »

crédit photo Claude-Jeanne
« Super le thème de ce mois-ci ! je viens juste de me coudre une capeline « grand soleil », un compromis entre le chapeau et le parasol, justement pour ne pas rester sous le parasol et profiter du soleil pleinement. Elle est en coton renforcé à pois pour l’extérieur et en coton écru pour la doublure . Pour une jolie finition, j’ai posé tout autour un biais de la même couleur que la doublure. je n’ai pas utilisé de patron, j’ai juste bien mesuré mon tour de tête. Le haut est formé de 6 morceaux et le bord est un grand cercle de 11 cm de large, coutures non comprises. »

Les participations postées sur les blogs de couture


crédit photos mydjoujous

Merci  pour ce chouette bob estival. Plus de photos sur son blog !

Si vous aussi vous souhaitez participer au challenge couture sac, n’hésitez pas à relire le billet pour plus de détails ;)

 

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (5)
  • Bof (5)
  • Pourquoi pas (0)

Commentaires

  1. Claude - Jeanne Chéron a écrit le 6 août 2017

    Merci d’avoir publié ma capeline parasol. J’ai oublié dans mon message de préciser qu’il y a d’autres photos sur mon blog avec le patron et des explications pour coudre le même.
    http://lafeedagobert.blogs.marieclaireidees.com
    Et bravo aux autres participantes !
    Bises

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire