Plus de 10 bracelets cools à faire pour cet été


Lorsqu’il fait beau et chaud, j’aime bien porter des bracelets en tissu. Un peu de couleur au poignet, un accessoire facile à porter… et surtout à confectionner. Voici donc quelques idées pour coudre un bracelet. J’ai déjà présenté quelques modèles de bracelets à fabriquer. En voici d’autres, piochés sur les blogs anglais et français. A coudre à partir de matériaux faciles à trouver voire à recycler:

Plus de 10 bracelets à coudre

Premièrement, utilisez du Liberty pour fabriquer des bracelets tout simples et adorables. Les tutos sont ainsi sur le blog de Carofoliz (l’idéal, c’est de trouver du biais de Liberty!)

Utilisez en outre la technique du macramé pour ce bracelet en lin et Liberty. J’adore ! Le tuto se trouve sur le blog de Libertylle et ce n’est pas si difficile que ça en a l’air!

Une autre idée différente : tressez 4 brins de tissu pour cette version. Vu sur Sweet & Sour

Sinon, que diriez-vous d’un bracelet en forme de noeud? Voici ce que nous propose Frénésie et Moi
Dans un autre style, Corrieberry Pie recouvre des bracelets tout ronds et c’est très joli!
Fabriquez également des bracelets à partir du jersey de t-shirts à recyclés. Il s’agit de couper des rubans de jersey et de les tresser joliment. Vu sur le blog d’Amanda
De gauche à droite et de bas en haut :

  • Hex nut wrap bracelet :inspiré d’un bracelet J.Crew, à partir d’un bout de chiffon et d’écrous hex à acheter chez votre quincailler favori : torsadez une bande de tissu de 10 cm de large et enfilez des écrous, faites un noeud et enroulez autour du poignet
  • Hex nut braided bracelet – également à partir d’écrous hex nuts et de ficelle: tressez 3 brins de ficelle et enfilez des écrous sur le milieu (environ 14, des dorés et des argentés)
  • Studded leather bracelet – trouvez une bande de cuir ou de faux-cuir et piquez dedans des clous à cuir tous les 1,2 cm
  • Rope bracelet – à partir de corde: faites un noeud marin et éventuellement, teignez-le.
  • Woven chain bracelet – trouvez une grosse chaine (chez le quincailler), un fermoir, du fil à broder et tressez le fil sur un côté de la chaine.
  • Braid and trim bracelet – cousez une tresse faite avec du cordon sur une ruban et cousez un bouton pour fermer le bracelet.
  • Button bracelet – entortillez du fil à broder sur un ruban (fait ou non à partir d’une chute de tissu) et cousez quelques boutons, c’est tout.
  • Stud cuff – pour finir, coupez un tube de carton épais, enroulez par dessus de la dentelle, piquez des petits clous sur les bords.

Vous pouvez aussi utiliser la technique du trapilho pour de beaux et épais bracelets. Le DIY est surle blog de Vanessa Christenson.

J’ai aussi adoré ce bracelet, vraiment très délicat. Avec un simple ruban et un joli cabochon, on peut créer des bijoux superbes! A voir sur le blog de Flax & Twine.

Pour finir, Oopsey Daisy a quant à elle confectionné une manchette en jersey.

Comme toujours, utilisez Google Translate pour traduire sommairement les tutoriels qui sont en anglais ou dans une autre langue !
Si vous connaissez d’autres DIY, que je n’ai pas listés, indiquez le en commentaires ! Merci par avance :)

Je vous recommande également ces deux ouvrages pour créer des bracelets originaux et hand-made!

Et vous, quels styles de bracelets préférez-vous?

Enregistrer

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Béa de Belgique a écrit le 25 juillet 2017

    Merci pour ces jolis bracelets

  2. couture online a écrit le 8 août 2011

    Trés sympa! sa donne des idées..

  3. Sab a écrit le 5 août 2011

    J’aime bcp le bracelet blanc !

  4. Lilipepe a écrit le 4 août 2011

    Ooh les jolis bracelets!!
    Moi, je préfère le orange et celui fait avec la grosse chaine!! Très sympa!

sur Facebook

  1. Isabelle Sanchis Isabelle Sanchis a écrit le 29 juillet 2017

    Mireille Lisci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire