Toutes les participations au challenge de mai #challengecoudredespois

 

Le challenge de mai #challengecoudredespois est fini (mais si vous n’avez pas encore fini de coudre votre idée, on vous attend, ne vous inquiétez pas!!). Je publie donc toutes les créations et j’en profite pour remercier toutes les participantes !!
Je vous invite également à revoir les photos postées sur Facebook dans le cadre du challenge ;)

 
crédit photos babs_sewing_hanoi

« On voyage avec les crayons alors » à voir sur Instagram

 
crédit photos Pascale

« Bonjour Petit Citron,
Il y a bien longtemps que je vous suis. Je suis ravie de vous envoyer un sac et sa pochette. Je les ai réalisés dans un tissu d’ameublement lin doublé de coton à pois. J‘ai offert ces ouvrages à ma cousine en Champagne. J’ose vous proposer ce travail aux finitions soignées qui donnera peut être envie de… Je m’apprête à me créer une « besace » avec les mêmes tissus.
Bien cordialement,
Pascale de Toulouse »
Pascale, ce sac est superbe!


crédit photos Caroline

« Bonjour,
Première fois que je participe à un challenge ! Je tiens, tout d’abord à vous féliciter pour votre blog plein de bonnes astuces et source d’inspiration !
Ne sachant quoi choisir, je vous envoie 4 réalisations :

Le sac de danseuse à pois :
Pour réaliser ce sac, j’ai utilisé le patron correspondant trouvé sur *Tadaam! Blog. Merci pour ce patron ! J’ai utilisé du coton enduit rose à pois blancs. La doublure est en coton blanc à pois rose. L’ornement est fait en tulle et j’ai choisi d’utiliser un ruban de satin sur le thème de Paris car ce sac est destiné à transporter les affaires de danse de mon petit rat de l’Opéra ! Ma fille Garance adore son sac et l’utilise chaque semaine !

La veste à pois :
Cette veste est réalisée à partir du patron « Clarisse » de MadameMaman. J’ai utilisé un coton denim à pois.

La robe :
Cette robe en coton orange à pois blancs a été réalisé sans patron. J’ai choisi de profiter de la régularité des pois pour me lancer dans les smocks ! Cela demande de la patience mais avec un tissu régulier comme celui-ci, ce n’est pas très compliqué. J’ai utilisé du coton perlé marron dégradé pour la broderie. Ma seconde fille, Diane, qui a à peine 18 mois, a tout de suite voulu essayer sa nouvelle robe et n’a plus voulu la quitter ! Je suis en pleine confection du même modèle en taille 4 ans pour sa sœur Garance.

Le tutu :
A l’occasion du Carnaval de l’école, ma fille Garance m’a fait la demande de se déguiser en Minnie. Ne voulant pas copier coller les déguisements traditionnels, j’ai choisi de réaliser la jupe en tulle rigide rouge sur lequel j’ai cousu des pois en feutrine blanche. Ce tutu est réalisé à partir de bande de tulle d’une dizaine de centimètres nouées autour d’un ruban de satin large servant de ceinture. Après avoir réalisé le costume de dinosaure de mon fils Eliot puis Minnie, j’attends avec impatience la demande que me fera ma dernière fille Diane !

Bonne réception !
A bientôt,

Caroline »
Merci pour toutes ces belles photos!


crédit photos L’univers d’Armelle

Merci Armelle pour ce beau sac à pois. Plus de photos sur son blog !


crédit photos Mina « passion couture »

« Bonjour,
Je me suis inspirée d’un patron Mc Call n°6017. J’ai baptisé mon modèle la robe « Arc en Ciel ». Je l’ai réalisé pour ma petite fille Noa 2 ans et demi. J’ai utilisé des chutes de tissus il s’agit de coton fin.
Vivement le soleil pour en profiter !!!! »
Moi aussi j’attends le soleil :)


crédit photos Kikoune

Je vous invite à découvrir cette sublime robe de flamenco sur le blog de Kikoune !


crédit photos Louise

« Bonjour,
Voici ma modeste contribution au challenge: un rangement pour les couches fixé sur la table à langer. Le meuble est fait maison par mon conjoint, j’y ai ajouté du rangement!
J’avais aperçu un modèle similaire sur Pinterest et ai décidé de faire quelque chose. Pas de patron car ça reste un ouvrage assez simple, j’ai donc dessiné avant de démarrer.
J’ai choisi ce tissu car je l’adore, c’est le premier que j’ai acheté pour apprendre à coudre en faisant un tote bag. En plus la profondeur du meuble me permettait d’avoir un nombre entier de pois sur la largeur.
Je suis ravie de cette cousette, c’est très pratique et adapté. C’est ce que j’aime dans la couture, pouvoir faire du sur-mesure dans le choix du tissu et la forme, la taille…
J’ai hâte de voir des ouvrages à pois car j’adore les pois (j’ai fait à ma maman un sac à tarte à pois aussi).
A bientôt sur la page Facebook!!! »


crédit photos Arnoli

Retrouvez sur son blog la participation d’Arnoli


crédit photos Vanessa

« Bonjour,
Voici ma création pour le challenge coudre des pois .j ai utilisé un tuto trouver sur internet. Tuto très facile. création en taille 3 ans , super  rapide et très simple. J ai rajouter ma  petite touche, je l ai  fait réversible et j ai ajouter également un petit noeud amovible dans le dos avec pression , ainsi qu’un petit noeud en  transfert en  bas. Le thème des pois ma inspirer pour des journées d été bien chaude .
Bonne journée, Vanessa »


crédit photos By Lulu Boue

Je vous laisse découvrir la participation de Lulu ici!


crédit photos By Hello Couture

Je vous laisse découvrir la participation de Laurie ici!


crédit photos Véronique

« Bonjour!
Les pois…. petits ou gros… j’adore!
Voici une robe en crispy milano noire avec des gros pois blancs. Patron Vogue 1434.
Puis une robe en coton orange et blanc avec un empiècement à pois. Patron Simplicity 3833
Et deux jupes en coton: une sur fond blanc cassé avec des pois multicolores (patron burda Style avril 2017, modèle 102) et l’autre sur fond vert avec des pois blancs et un passepoil (patron Burda 6928)
Bonne couture à toutes et à tous! Véronique »


crédit photos Lolofa

« Bonjour, voici un petit ensemble en coton rose à petits pois réversible tissu liberty. Haut style tablier et short taille élastique. Création sans patron parfait pour ma petite Manon. Tissus provenant de Mondial Tissus. »


crédit photos Catherine

« Bonsoir
C’est avec du retard que je vous envoie la photo du challenge de mai les pois. C’est ma deuxième participation, je suis débutante. J’ai commencé par le challenge de la St Valentin avec un pochon brodé avec un coeur et là, j’ai réalisé un bas de pyjama avec un reste de drap bleu à petits pois blancs.
J’ai fait la ceinture et le bas avec un autre tissu tissu blanc avec des pois bleus; j’ai fait 2 œillets pour passer un petit ruban bleu ciel.
Catherine »
Si vous aussi vous souhaitez participer, n’hésitez pas à relire le billet pour plus de détails ;)

 

Qu'en pensez vous ?
  • Bof (3)
  • Je vais le faire (1)
  • Pourquoi pas (0)

Commentaires

  1. Eliane lecuit says:

    Comment est on averti des challenges du mois ?
    Merci pour votre site qui est super
    Bonne couture àtoutes

    1. Petit Citron says:

      En s’abonnant à la newsletter ;)

Commentaires sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire