Toutes les participations au challenge d’avril #challengecoudreenjaune

 

Le challenge de mars #challengecoudreenjaune est fini (mais si vous n’avez pas encore fini de coudre votre idée, on vous attend, ne vous inquiétez pas!!). Je publie donc toutes les créations et j’en profite pour remercier toutes les participantes !!
Je vous invite également à revoir les photos postées sur Facebook dans le cadre du challenge ;)

 
crédit photos Chineuse69

« Bonjour,
C’est avec plaisir que je participe au challenge d’avril #challengecoudreenjaune.
C’est un modèle du magazine Burdastyle de février 2017 n°113, choisi par ma fille pour un mariage. Le modèle n’est pas difficile, mais, il faut bien faire les essayages pour ajuster le bustier au plus près. De plus le modèle est en taille « petite » et ma fille mesure 1.73m, j’ai donc dû faire des modifications.
Le modèle est fait dans une toile coton. Il aurait peut-être été plus souple dans une popeline. J’ai juste modifié la doublure du corsage que j’ai faite dans le même tissu plutôt que dans une doublure. J’ai mis des baleines dans le bustier pour qu’il plaque bien au dos. Ce n’est pas difficile et le rendu est mieux. J’aime bien cette robe qui a un petit côté rétro et j’aime bien l’ampleur de la jupe en biais qui est aussi froncée.
Voilà, je pense qu’elle ira bien pour une cérémonie avec des talons mais peut aussi se porter plus décontractée avec des tennis.

Monique alias Chineuse69″


crédit photos Sara

« Bonjour Petit Citron,
Pour une fois je peux vous envoyer un challenge :D Je vous propose un repose téléphone en Jaune. Je me suis inspiré de model trouvé sur internet et est réaliser le mien un peu sur mesure. C’est un modèle vraiment facile à réaliser un rectangle, on assemble et hop on rembourre et hop on referme avec un biais.
J’ai utilisé un tissu de récup’ d’un book récupérer dans un magasin d’une ancienne collection. Le résultat me plait beaucoup, une petite touche de jaune dans mon bureau et maintenant mon téléphone est toujours à sa place !!!!
Très bonne journée,
Sara  »
Sara, j’adore l’idée!!


crédit photos Myriam

« Première Participation challenge avril « coudre du jaune ». Sac en coton épais, entièrement doublé avec poches intérieures. Fermeture magnétique. Anse tressée de tissu jaune et corde couleur écru. »
J’adore!!!


crédit photos gwendo.line.recycl

Vu sur Instagram!
« Envie d’été… Petite pochette avec ou sans sangle.
Créée avec un jean et un vieux t shirt.
Passepoil réalisée avec un morceau de la sangle.
#tutomaison #recyclage #diy #faitmain#madeinfrance#challengecoudreenjaune #petitcitron
 »


crédit photos Kzkt

« Bonjour,
C’est ma première participation aux challenges. Du jaune et des pois, je ne suis pas une experte mais je suis assidûment votre blog.
Bravo
Bonne continuation
Kzkt! »


crédit photos Amandine

« Ma fille est une grand fan d hippopotame et du coup je voulais que sa robe aille avec son âge et qu’elle soit toute mimi »


crédit photos Céline

« Un coussin pacman que mon fils m’a demandé
En douillette jaune et polaire noire, langue en feutrine rouge. Je me suis lancée avec les chutes de tissus que j’avais sans patron le rembourrage c’est des restes de mousse de tapissier (quand j’ai refait mes chaises de cuisine)coupée en petits morceaux 100% recup’.  Je ne suis pas super contente du rendu mais mon fils adore et il le prend quand on fait un long trajet en voiture pour se caler la nuque.
Voilà c’est mon premier challenge Petit Citron. Trop cool super excitée! Youhouhou !
Bizzz
Céline »


crédit photos Kzkt

« Bonjour,
C’est ma première participation aux challenges. Du jaune et des pois, je ne suis pas une experte mais je suis assidûment votre blog.
Bravo
Bonne continuation
Kzkt! »


crédit photos Véronique

« Bonjour,
Voici mes petites robes jaunes ou comportant du jaune. J’aime particulièrement ma robe style provençal et celle avec le emmanchures américaines. Vivement le retour du soleil!!!!!
Véronique »


crédit photos Linda

« Bonjour, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour ce challenge d’avril, le premier que je fais !!

Ma fille voulait un sac de sport de forme ovale en noir et jaune … après avoir cherché pendant quelques temps, je suis tombée sur le tuto de Joli carmin :http://jolicarmin.fr/2016/07/18/tuto-comment-coudre-un-sac-de-sport/

Le tuto est très bien fait et si vous savez monter une fermeture a glissière avec une doublure, vous pouvez le faire sans problème. Je n’avais jamais osé poser du passepoil avant mais c’est relativement simple à faire. J’ai essayé de faire de belles finitions et mis un biais sur les coutures intérieures comme le préconisait le tuto.(les belles jonquilles que vous apercevez sont les miennes !! (danse de la joie, youpi !!!))

Ma fille est ravie et elle est partie au collège aujourd’hui avec son sac… je pense l’agrémenter d’un joli pompon dans les tons gris-jaune et noir pour l’égayer un peu…
Linda »


crédit photos Christine

« La jupe est une création unique, élastique à la taille et j’ applique un petit papillon avec deux petits buttons pour finir. J’ai une boutique sur ALM : Lulu France. »


crédit photos Vanessa

« Bonjour,votre thème m’a beaucoup inspirée. J ai fini ma création un peu tard. Je vous la poste quand même pour le fun😉 .
J ai réalisé cette tunique courte devant longue dernière.  avec un patron du livre graine de couture « PHEKDA » en taille 4 ans j ai rajouter quelques petits détails, un noeud et un petit bouton recouvert, derrière. J’ai réalisé le col en deux couleurs​ de tissus​ différents​. Je me suis régalée en faisant cette création. Bonne journée »


crédit photos Christine

« Bonjour!
Pour ce challenge « coudre en jaune« , je vous présente ma blouse « Airelle » de chez Deer and Doe! Mélange d’un tissu d’ameublement et de simili cuir noir imitation peau de serpent, elle a été un vrai bonheur à réaliser, si ce n’est ce fichu col qui m’a donné du fil à retordre! Au final ce col n’est pas parfait mais je suis assez satisfaite du résultat. Je pensais que ce tissu épais risquait de ne pas être confortable mais finalement cela donne un vêtement parfait pour la mi-saison.
J’évite de le porter avec un pantalon noir pour limiter l’effet « abeille », et du coup les mix de couleurs possibles sont assez sympas!
Je referai sans doute ce modèle, quand j’aurais oublié les crises de nerf sur le col!
A bientôt! »
Le col est
Si vous aussi vous souhaitez participer, n’hésitez pas à relire le billet pour plus de détails ;)

 

Qu'en pensez vous ?
  • Bof (3)
  • Je vais le faire (1)
  • Pourquoi pas (0)

Commentaires

  1. Camilleb a écrit le 5 mai 2017

    Vive ce jaune lumineux, belles productions!

  2. PECHEUX a écrit le 5 mai 2017

    Bravo à toutes, je suis admirative

sur Facebook

  1. Ykine Adjel Ykine Adjel a écrit le 5 mai 2017

    j adore le jaune

  2. Létizia Pesce Létizia Pesce a écrit le 5 mai 2017

    j’aime beaucoup la pochette en jean, et la robe vichy rose.

  3. Lucette Guerrier Lucette Guerrier a écrit le 4 mai 2017

    Une petite poule jaune lol

  4. Khadine Litim Khadine Litim a écrit le 4 mai 2017

    Je vois ta petite jupe Christine Frost!!

    1. Christine Frost Christine Frost a écrit le 5 mai 2017

      Oui, Tres contents xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire