Nouveau DIY : une robe volantée pour Barbie

     

Cette robe est super pratique, parce qu’elle n’a aucun système de fermeture. On l’enfile et l’élastique permet de la faire tenir. En plus, on peut transformer ce modèle en top, en raccourcissant le dos et le devant, ou alors modifier la longueur pour donner un style plus ou moins habillé. On peut également ne passer qu’un bras dans une emmanchure pour un effet asymétrique, voire aucune. C’est une robe hyper versatile !
Il faudra choisir un tissu léger car il y a quand même des épaisseurs au niveau de l’élastique : popeline, voile…

Télécharger le patron de la robe volantée pour poupée Barbie!

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce top, laissez-nous un commentaire ci-dessous, ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Si vous souhaitez adapter ce patron, ce n’est pas très compliqué ! Je pourrais vous l’expliquer si vous êtes intéressé(e).

D’autres DIY et patrons pour Barbie

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (16)
  • Bof (4)
  • Pourquoi pas (1)

Commentaires

  1. odile bichet says:

    merci de bien vouloir m’expliquer comment changer de mot de passe car je n’arrive pas a télécharger les patrons de Barbie cordialement o bichet

Commentaires sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire