Nouveau DIY : une robe fourreau pour Barbie

      

Cette robe est super facile à coudre même si il faut coudre un bouton pression ou un morceau de velcro. Il suffit de trouver un morceau de tissu assez épais et extensible. Cela peut être du jersey épais, une chaussette esseulée… Il me restait un peu de cette maille pailletée et comme il ne faut qu’un petit rectangle de tissu, c’était parfait. Je suis sûre que vous trouverez dans vos chutes de tissu de quoi confectionner une telle robe!
Ce qu’il y a de bien avec ce DIY, c’est qu’on peut fabriquer plein de vêtements de cette façon : un top à bretelles en le faisant plus court, des robes de toutes longueurs, des robes sans bretelles. On peut aussi rajouter un volant dans le bas, croiser les bretelles…  C’est un projet de couture à conseiller aux enfants car ils apprendront à faire un ourlet (à la main ou à la machine), poser un bouton pression, piquer droit et coudre à la main. Bien sûr, si l’enfant est petit, c’est un projet à 4 mains !

Accéder au DIY de la robe fourreau pour poupée Barbie!

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette robe, laissez-nous un commentaire ci-dessous, ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Si vous souhaitez adapter ce patron, ce n’est pas très compliqué ! Je pourrais vous l’expliquer si vous êtes intéressé(e).

D’autres DIY et patrons pour Barbie

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (4)
  • Bof (3)
  • Pourquoi pas (1)

Commentaires

Commentaires sur Facebook

  1. Karine Cadorel Bodhuin et voila pour mes restes de collants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire