10 idées super mignonnes pour coudre des coeurs

Il reste quelque jour avant la St Valentin donc je me suis dit que c’était le bon moment pour lister des idées pour ajouter des coeurs un peu partout : sur des vêtements, sur des accessoires, sur du linge de maison… Et puis il n’est pas nécessaire d’attendre la St Valentin pour coudre des coeurs ! Cela marche aussi pour la fête des mères et même tout le long de l’année, tout le monde aime les coeurs!

Alors, allons-y !
PS : cette liste complète celle de l’an dernier  !!

1 – réparez une paire de jeans en cousant un coeur (avec la technique de l’appliqué inversé). Prenez un joli Liberty et n’oubliez pas de broder un point droit tout autour pour souligner le patch. Cette idée vient du blog Knotted Cotton (en français par ici)

2– voici un tablier romantique, parfait pour faire de bons gâteaux ! On peut utiliser du tissu à pois mais aussi du Liberty ou du vichy ! Les explications se trouvent sur le site web Sew and so et la traduction en français est par ici!

3 – Sur maché mag (traduction en français ici) vous verrez comment confectionner des gants qui cachent un coeur. Si ce n’est pas mignon, ça !! ;) Ma fille adorerait…

4 – Une autre idée de patch coeurs, du jean sur des jeans cette fois.  Vous retrouverez le lien sur ce billet!

5 – Pour l’hiver, faites une jupe bien chaude, en lainage et ajoutez une touche de gaité avec ces poches plaquées en forme de coeur. L’idée est adorable et pour le tuto, c’est sur Sweet Piece of Heart (en français) que cela se passe!

Des idées à offrir ou pour décorer la maison, avec des coeurs

6 – On dit Merci à Merci Ginette pour ce tutoriel de coussins en forme de coeurs hyper vitaminés et colorés ! De quoi mettre de la couleur dans la grisaille du mois de février ;)

7 – Pour parfumer les armoires, préparez des sachets de lavande en forme de coeur et brodés ! J’aime beaucoup le blanc, et vous? Pour réaliser ces sachets, rendez vous sur le blog de Flamingo Toes (en français ici)

8 – Cette trousse décorée de coeur est vraiment chouette! Les coeurs sont en feutrine et les couleurs forment un beau dégradé. Le montage est expliqué sur le blog de Polka Dot Chair (en français ici)

9 – Téléchargez ce patron pour confectionner cette mignonne pochette en forme de coeur

10- Et pour finir, un projet tout simple : le marque page coeur, que l’on doit à Petit Bretzel !

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce billet, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (6)
  • Bof (5)
  • Pourquoi pas (1)

Commentaires

  1. cannelles says:

    bjr

    J’aime bien le marque pages

Commentaires sur Facebook

  1. La fausse fourrure , il faut savoir bien la choisir pour son projet. Il faut surtout regarder le tissé à l arrière. Je me suis déjà faite avoir en voulant faire un ours miniature avec de la fourrure multicolore tissé trop large; tout a  » foutu l camp  » ! Je l’ai rattrapé comme j’ai pu mais il reste fragile. Et apparemment , à ce que j’ai pu voir, elle se coupe pas vraiment comme un tissu classique. Il faut la couper avec la pointe des ciseaux pour garder le maximum de fourrure surtout si c’est du poil long.
    Sinon c’est bien pour faire des pompoms! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire